Confidentiel : Baco Djicoroni : Les bœufs du ministre

7 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

A bord d’un véhicule ministériel, un homme est venu échanger avec des teinturiers au bord du fleuve. C’était le 13 décembre dernier.

Peu après, une camionnette est arrivée sur place, mettant à la disposition des teinturiers deux toros, égorgés et dépecés sur place.

Après cette action « humanitaire », les donateurs ont disparu dans la nature.

 Gao

Respect du code de la Route

Dans la ville de Gao nous signale un témoin sur place, les envahisseurs armés ne se contentent pas seulement de punir les voleurs, fumeurs, consommateurs de drogue ou d’alcool.

Ils contrôlent aussi la circulation routière à travers la ville. Ainsi, un sens interdit brûlé, une vitesse excessive ou autre infraction est sanctionnée : 2 000 FCFA de contravention, ou… 10 coups de fouets.

 Primature

Quelques millions oubliés dans un tiroir

Selon nos sources, une « petite » somme d’argent d’environ vingt millions de FCFA a été retrouvée dans un petit tiroir de la primature après le départ du Dr. Cheick Modibo Diarra.

KATI

Puissant Capitaine !

Après les femmes des militaires des secteurs du camp de Kati, auxquelles, il avait offert plus de 25 millions de nos FCFA, c’est désormais les femmes des membres de l’ex CNRDRE qui ont reçu il y a quelques jours dans leur caisse dite sociale, des billets de banques et des ustensiles de cuisine à elles offerts par le généreux et puissant Capitaine de Kati.

L’argent est rare au Mali, dit-on. Mais, pour qui ?

Allah Akbar !

La Rédaction

 

 
SOURCE:  du   18 déc 2012.    

7 Réactions à Confidentiel : Baco Djicoroni : Les bœufs du ministre

  1. tienimango

    un sale capitaine qui fait et defait les premiers ministres au plein pouvoire …moi je prefere aller vivre a gao chez barbe rouge …..

  2. justicequity

    régime corrompu et incompétent d’ATT ça c’était avant comme la fameuse pub d’Afflelou , il est fou, il est fou Sanogo . Comme l’a dit Montesquieu : » on voit autrement dans un palais que dans une chaumière » , le premier discours ,il était dans la chaumière , maintenant il comprend mieux ATT et autres , quand on goutte à l’argent , il n’y a pas de go back . Avant même le coup d’état , j’ai dis à mes amis intellectuels , qu’il n’y a pas d’hommes providentiels dans le monde actuel , personne n’est indispensable , personne n’est inutile et que tous les maliens sont les mêmes . Même là je vois beaucoup d’internautes qui apparemment sont instruits et pour beaucoup habitent même à l’etranger s’enthousiasment de l’arrivée de Diango qui n’est autre qu’un pure fruit du système que tout voulait détruire et le pire ,il arrive à la faveur de ce qui n’est autre qu’un putsch contre le PM. Je ne pleure pas sur le sors du PM , bien au contraire pour la simple raison que depuis son arrivée il ne s’est jamais occupé des problèmes du Mali , mais contrairement à l’écrasante majorité des maliens les solutions simplistes conduisent toujours au K.O . Un nouveau pas a été franchi et comme personne n’a réagi bien au contraire la plupart des gens sont contents , les militaires pourront continué à maintenir le statuquo parce que de toute évidence , cette situation est optimale pour eux , pas de libération du nord , aucune chance d’avoir, un vrai gouvernement élu parce que ceux qui sont en place occupent justes des postes honorifiques et ne décident absolument de rien.

    • justicequity

      pardon « ça c’était avant » c’est la pub den l’opticien Kriss

  3. justinloo

    :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je me demande si le journal 26 MARS a un rédacteur en chef? Sinon qui est aussi dupe pour laisser publié des articles de ce genre? Quel H O N T E ! ! ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    Heureusement qu’on achète pas ce journal sinon…

    • saidi

      Y a quel honte a denoncer la corruption et la mal-gouvernance cest vous que deviez avoir honte !

      • Miniankaden

        IL SAGIT DE LA FORME DU TEXTE: C’EST D’UNE NULLITÉ SANS PAREIL!!! :evil: :(

  4. Massaye

    Le capitaine Sanogo est autant pour le Mali ce que le Général ATT a été pour le pays, mais avec une nuance de taille: la liberté. Le jour du coup d’État, il nous parlait du régime corrompu, de népotisme et d’affairisme. À quoi assistons nous ? À la même pratique à Kati, voire pire. Avant de prendre la tête du putsch, son compte bancaire était au rouge,à tel point,qu’il a eu un rappel de sa Banque. Neuf mois après, des millions circulent sur son compte et des milliards en bas de laine chez lui et en possession de parents et prête noms. Maliens doivent être indignés face à ce noveau milliardaire et doivent se demander d’où viennent ces millions que Sanogo distribue? Ils trouveront eux même la réponse .