Confidentiel : Insécurité au Nord-Mali – Qui équipe les bandits armés ?

0
0

Des sources dignes de foi, signalent que certains appareils électroniques (GPS, téléphones, ordinateurs…) détenus par les bandits armées qui sévissent au Nord-Mali, sont tous de marques françaises.
Les ont-ils acquis en Libye ou, ici même au Mali ? Qui leur a fourni ces équipements ?

Insécurité
Des narco à Bamako !
On assiste de plus en plus à un déferlement de narcotrafiquants vers Bamako. En l’espace de deux semaines, des opérateurs et consommateurs de stupéfiants ont essayé, avec plus ou moins de succès, de déverser des quantités importantes de drogue de toutes natures dans notre capitale.
On susurre que certaines personnalités bien protégées seraient de mèche avec ces trafiquants. Histoire de gros sous !
Heureusement qu’au niveau de certains postes frontaliers, le Mali a encore quelques agents intègres qui résistent à la corruption, pour mettre hors d’état de nuire ces bandits de grands chemins.

Compagnie de la Circulation Routière (CCR)
Où vont les recettes ?
Jadis méprisée par les flics qui y voyaient une sorte de corvée, aujourd’hui la Compagnie de la Circulation Routière (CCR) est l’une des sections les plus prisées à la police.
L’explication est simple : on y trouve assez d’argent. Tout le monde le sait, dans la circulation, les agents de la police font d’importantes recettes. Des recettes qui ne sont pas destinées au trésor public…

Administration bancaire
Chantage et pression !
Certains responsables de banque font l’objet d’intenses pressions (frisant parfois le chantage) de la part d’opérateurs économiques particulièrement cupides.
Tout cela, pour des histoires de demandes de crédits, rejetées pour des raisons objectives. Les plus irréductibles menacent d’escalader Koulouba afin de tordre la main des banquiers qui refusent de céder sous leur pression.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.