Djibril Tangara paie son soutien à Soumaïla Cissé: Le maire de Kignan, des conseillers et des militants de la FCD adhèrent à la CODEM

0
1

En décidant de soutenir la candidature du parrain de l’URD, Soumaïla Cissé, à la présidentielle de 2012, le président de la Force citoyenne démocratique n’avait pas imaginé le naufrage que son parti allait subir. En effet, les  démissions sont enregistrées dans son propre fief, la région de Sikasso.
 

Le maire de son village natal, Kignan, Abdoulaye Cissé, des conseillers de Dogoni ont démissionné de la FCD au profit de la Convergence démocratique du Mali (CODEM).
Ces adhésions ne feront que renforcer la CODEM dont son président  est candidat à la présidentielle de 2012 des Partis unis pour la République (PUR).
Y.S

 

Nomination dans les consulats :
 Mangal Traoré  à Paris

 La nomination du secrétaire particulier du président de la République comme  consul général du Mali à Paris a été diversement appréciée par l’opinion nationale, dès le lendemain de sa nomination par le conseil des ministres du mercredi dernier. C’est une première quelque soit les circonstances.


Après neuf (9) ans de service à ses côtés et à six mois de la fin de son mandat, le président nomme son secrétaire particulier comme consul général, il y a un pas que le général ATT a allègrement franchi. Mais un pas dangereux pour la République dans la mesure où c’est la mémoire de la présidence qui va dans l’Outre-mer.
Cette nomination, avant que le navire  n’arrive à accoster, cacherait un dessein inavoué. Pis, si Mangal Traoré est nommé à Paris comme consul, c’est pour tripatouiller les résultats des élections générales de 2012.
Les Maliens de France constituent un enjeu important pour tous les candidats potentiels. Mais de là à transformer son secrétaire particulier en diplomate de circonstance, ATT aurait trop risqué en mettant à la disposition de la France tout le cerveau de son régime. Alors attendons de voir.
Brin COULIBALY

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.