Espace culturel « Obama » de Djélibougou : Un agent de la présidence pas comme les autres

0
0

 

«Ce n’est pas à toute oreille percée que l’on met des anneaux d’or», dit un adage africain. Le président de la république ATT n’avait certainement pas pris en compte cette vérité africaine avant de nommer certaines personnes dans son cabinet.

Pourtant, ATT est un homme sage et averti, mais c’est un homme comme les autres qui peut aussi se tromper. Voilà, que le Monsieur en question, est devenu un habitué des lieux, c’est à dire un «grand» client de ce bar VIP du quartier Djélibougou.

En effet, il y a quelques jours, le ‘’très puissant’’ conseiller du Président ATT, dans une tenue de grande classe, s’est montré généreux envers le chanteur Soumissi, dont l’orchestre assurait l’animation. Tout ceci s’est passé sans grand heurt, mais le fait de crier à qui veut l’entendre que «Je suis le conseiller du président ATT… », à tout bout de champ, ressort de l’irresponsabilité et de l’insouciance totale.

Et par la manière dont il paie les tournées (virée d’alcool) aux autres, ça donne l’impression que l’argent est fabriqué à Koulouba et distribué aux conseillers, alors que les vrais travailleurs de la république meurent de faim dans le pays.

Il est bon de fêter et d’être généreux, mais Monsieur le Conseiller, sachez raison garder, car c’est le contribuable malien qui paie ton salaire et celui de ton employeur !

 

Moussa KONDO

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.