Focus – Le saviez-vous ?

0

Bientôt des généraux à la police

Pour avoir fait entorse à la loi, le président de la République nommera bientôt dans la corporation de la Police des généraux et cela aurait été possible grâce à l’élaboration d’une loi en ce sens par des juristes chevronnés. Les nouveaux généraux de la Police sont : Modibo Sidibé, Mamadou Diagouraga, Anatole Sangaré et Mamadou Niakaté.

Pierre Savorgna de Brazza repose dans la douleur au Congo

Les restes de Pierre Savorgna de Brazza ont été transportés à Brazzaville pour qu’il repose dans un mausolée dont la construction a coûté dix milliards de Francs CFA à la France. Foutaise ou moquerie ? Le Congo Brazzaville est parmi les pays les plus pauvres de la planète : pauvreté, maladie, guerre civile analphabétisme guettent le Congo. C’est dans la douleur que les Congolais ont accueilli les restes  de Pierre Savorgna.

ATT en pleine campagne électorale

Les bonnes intensions ne suffisent pas mais plutôt du concret. Le conseil des ministres du mercredi 4 octobre accorde des augmentations de pensions aux retraités : 2% pour les pensions élevées et 15% pour les plus bas. Cette mesure est applicable à compter du 1er Octobre 2006. Une manière pour lui de bénéficier de l’électorat des  retraités.

Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali : le feu couve sous la cendre

Le renouvellement du bureau de la CCIM a été fait sur fond de fraude. Fraude rendue possible par les procurations établies par le camp Bittar. Ousmane Guitteye et ses compagnons promettent de démonter le système de fraude mis en place par Bittar devant la justice.

ATT un homme de paix ?

L’on serait tenté de répondre par la négative, car les faits ne mentent pas. Depuis l’arrivée d’Amadou Touré à la présidence de la République, les renouvellements des instances des organisations syndicales, des, associatives donnent lieu à de vraies empoignades voire de scissions : Assemblée Nationale, UNTM, AEEM, ASSEP ; Maison de la Presse.

Dès lors ceux qui présageaient que la candidature du général était celle de la guerre civile ne se sont pas trompés.

PARTAGER