IBK sur AlqarraTV : ‘’Seules les assises nationales pourront déterminer qui détient le pouvoir’’

3 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Ibrahim Boubacar Keita dit IBK

Dans une interview qu’il a accordé à la chaîne de télévision AlqarraTV, une chaîne arabe, Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) a souhaité que ni le premier ministre ni le président de la République ne puisse être candidat aux prochaines élections présidentielles. A la question de savoir qui détient le pouvoir au Mali, IBK a souligné que « seules les assisses nationales à venir pourront  déterminer qui détient le pouvoir.»

Un accident qui a choqué plus d’un :

La victime ne portait de dessous !

Dans la matinée du lundi 12 novembre dernier, deux motocyclistes se sont percutés à la descente de Daoudabougou. La plus touchée a été une jeune fille plaquée dans un pantalon qui dans sa chute a glissé sur le goudron. Le choc, si violent, a provoqué une déchirure du pantalon de la jeune fille. Les passants étaient partagés entre compassion et rire. Heureusement pour la bonne demoiselle, il y a eu plus de peur que de mal. Seules des lésions ont été observées aux pieds et aux bras. Elle a été admise au centre de santé de Daoudabougou et pris en charge par le jeune qui l’a percuté.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, mercredi 14 novembre, que le gouvernement du Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio était dissout. Les bruits de remaniement pour le mois de novembre circulaient déjà depuis plusieurs mois dans les cercles restreints du pouvoir. Ils se sont confirmés ce mercredi 14 novembre. « Le président Alassane Ouattara a annoncé en conseil des ministres la dissolution du gouvernement » de Côte d’Ivoire, a indiqué la présidence. Les raisons officielles de cette dissolution n’ont pas été précisées, ni la date de formation du nouveau cabinet. Selon des informations rapportées par jeune Afrique.com, près de 90% des ministres ne devraient pas être reconduits.

L’Hôpital  Gabriel Touré manquede place pour les malades !

En cette période de changement de climat, une pandémie du paludisme sévit à Bamako. Le paludisme terrasse littéralement les pauvres populations. Parmi les victimes de la pandémie, les enfants payent de lourd tribut. Les établissements hospitaliers sont envahis par les malades, notamment l’Hôpital Gabriel Touré où il est actuellement difficile de se trouver un lit d’hospitalisation. « Les lits d’hospitalisation n’ont jamais été vidés en cette période. Si un malade quitte l’hôpital il est immédiatement remplacé par un nouveau malade», témoigne un agent de l’hôpital. Affaire à suivre !

Camp d’entrainement du Ganda Izo :

Un accrochage entre miliciens fait deux blessés légers ! 

A Mopti précisément à Soufroulaye, où se trouve leur Qg, les miliciens du Ganda Izo se sont affrontés mardi 13 novembre pour des raisons de leadership. Selon un milicien de Ganda Izo que nous avons joint par téléphone il ya eu réellement un accrochage entre eux. Notre source témoigne que c’est précisément la tendance de Mohamed AttaibMaiga et celle d’Ibrahim Diallo actuel chef d’Etat major de Ganda Iso qui se sont affrontés pour des histoires de leadership. L’affrontement selon lui a fait deux blessés légers qui ont reçu des balles au niveau des pieds. Affaire à suivre.

La Rédaction

 
SOURCE:  du   15 nov 2012.    

3 Réactions à IBK sur AlqarraTV : ‘’Seules les assises nationales pourront déterminer qui détient le pouvoir’’

  1. D. Ic M

    Je suis parfaitement d’accord avec IBK, mais que les concertations soient souveraines…..

  2. mon frere il faut laisse IBK trankil car toi tu connait les vrais ennemis du mali mais tu fait semblent. IBK es un vrais digne fils du mali.

  3. Crakie

    ce IBK est un vrais traitre ce buveur de whisky,est capable de s’allier avec le diable pour conquérir le pouvoir.Il n’est pas capable et n’a jamais été un bon gestionneur.quels visions il à pour notre pays?…Au moment ou la souffrence de nos fréres du nord s’accentués,au moment ou le monde entier commencent à faire confience à nos institutions,ce qui leurs donnent une garantie de nous tendre la main afin de sortir notre pays du gouffre.Cet homme n’a qu’une seule idée en tête le pouvoir créer des circonstances de chao pour mettre à defaut nos institutions.IBK est un vrais traitre,l’enemis numéros un de notre pays c’est lui.Aprés avoir recupérer l’ensemble de nos territoires nous allons réglés une bonne fois pour toute le cas de ce fouteurs de trouble.QUI N’est même pas capable de battre Mr Mara de la commune4,quel honte!IL fera mieux d’arrêter la politique.