Jeu des alliances pour 2012 : L’Udd n’hésite-t-il pas encore ?

0
0





Autrefois allié naturel de l’Adéma Pasj, l’union reste encore à la traîne. Le parti du vieux sage Moussa Balla Coulibaly dont le président est aujourd’hui Tiéman Coulibaly n’arrive pas à clarifier sa position. Malgré

            

    A moins de quatre mois de la présidentielle, il est su de tout le monde que l’UDD n’aura pas de candidat. Mais, sa position semble ambiguë entre soutenir Soumaïla Cissé, le bon fils du vieux Moussa Balla et Ibrahim Boubacar Kéïat, l’ami de Tiéman. 

             

   De nombreux leaders et partis politiques sont dans la dynamique du choix de leur camp. A l’UDD, malgré les rencontres ouvertes et sécrètes avec de nombreux partis ou leaders politiques en course, le choix n’arrive pas à se faire officiellement. Même si de nombreuses sources soutiennent que le parti, quoi qu’on dise va voter massivement pour Soumi champion.

                Aux dernières nouvelles, un baron nous a dit ceci : "Que Tiéman dise de voter Soumi, nous voterons pour Soumi. Qu’il s’abstienne vaudrait donc mieux pour lui s’il veut préserver ses amitiés, celle de son père et pour lui-même."

 

Pdes et la présidentielle :

Séméga pour la vision de ATT !

  "Il est impopulaire, il n’a pas de base politique, il est impliqué dans de sales affaires, …", voici la quintessence des propos d’un responsable du parti se réclamant du Général Président. Nous n’en disons pas le contraire car cette affirmation peut-être vraie ou fausse. Mais, il faut reconnaître que le lièvre a de longues oreilles. Aujourd’hui, avec quelques uns seulement Hamed Diané Séméga incarne et défend bec et ongles les idéaux de ATT. Il reste presque seul à le faire partout où il va. Tous les autres semblent de nouvelles dispositions. Alors, ATT est-il fou de le lâcher ? Non, quand le sourd-muet fuit en brousse, il n’a pas entendu mais il a vu. Donc, pour préserver les arrières de ATT, malgré tout ce qui se dit, si ATT juge que tu peux aller dans la course même s’il ne le dit pas, propose-le-lui pour briguer la magistrature suprême afin de conserver le Pdes.

 

Can 2012 au Gabon et en Guinée equatoriale :

Les Aigles du Mali en position de tigre blessé!

 Aujourd’hui, aucun observateur ne voit le Mali franchir le 1er tour dans la poule composée outre le Mali, de la Guinée Conakry, du Botswana et du Ghana. Mais, c’est en position de faible que le Malien est dangereux. Alors, nous osons espérer que les jeunes vont jouer plus avec le cœur pour faire plaisir aux 14 millions de Maliens qui aiment tant le football.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.