LA SEMAINE DU CHALLENGER : Top Citoyen

0


Top étoiles ou top citoyen ? Attention, Top étoiles s’instrumentalise ! Le Mouvement citoyen, encore lui ? Voilà décidément un regroupement humain, pour ne pas écrire autre chose, qui a de la peine à mobiliser pour la cause d’un mentor sans lequel il n’existerait pas. Et qui, en panne perpétuelle d’initiatives crédibles aux déraillements des politicards de ces dix dernières années, ne s’embarrassent plus de scrupule pour faire feu de tout bois.

Après la zone office du Niger, l’émission Top Etoiles était à Koury dans la troisième région grâce à la volonté du Mouvement Citoyen. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, même s’il est vrai, ce mouvement sollicite plus la célèbre émission de l’Ortm plus que n’importe quel autre regroupement dans ce pays Mais que dire de…ce…diplôme…décerné…à l’émission par les amis d’El hadj Djibril Tangara ?

Du coup, ont-ils tort d’être nombreux à croire que Top Etoiles devient de plus en plus un instrument au service du Mouvement pro- présidentiel ? ‘’A yé tignè fô sa !’’

 
PLUIE : Ça promet à Goundam !

Bonne perspective pour les 12 187 habitants de la commune de Goundam dont l’économie repose essentiellement sur l’agriculture, l’élevage et la pêche. La localité a suffisamment été arrosée cette année. Zone des grands lacs par excellence, l’ex-grenier de la 6e région sort des années difficiles de sécheresse mais la situation alimentaire est jugée satisfaisante. Ce, grâce à la générosité du Gouvernement et de ses partenaires, des distributions gratuites de céréale sous l’égide de la mairie. Ville historique, Goundam est composée de 16 communes, dont une commune urbaine et 15 communes rurales.

 
Pouah !!!


Gadoue par-ci, ordures par-là, cambouis ça et là! Les marchés maliens sont habituellement sales mais de Djicoroni Para bat tous les records en matière d’insalubrité. Surtout en période d’hivernage. Pouah !!! Etalagiste, ne penses-tu pas que tu n’as rien à envier à un empoisonneur public ? Toi, ménagère, dans quelle saloperie tu mets comme ça ton argent ? Monsieur le maire, apparemment tes services chargés de l’hygiène et de l’assainissement sont en chômage, contrairement à ceux qui perçoivent les ‘’salén’’, n’est-ce pas ?

A votre avis, parmi ces trois catégories de personnes, qui devrait être sanctionnée ?

Mais par qui même ? Car c’est là une autre paire de manche !
 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER