Le Colonel Diamou Keita donne un autre visage à la gendarmerie

10 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Diamou Keita, DG Gendarmerie

Depuis sa nomination à la tête de la gendarmerie nationale du Mali, le colonel Diamou Keita et son adjoint ont réussit non seulement à maintenir la discipline au sein de ce corps mais aussi et surtout à doter la gendarmerie de moyens logistiques lui permettant d’accomplir sa mission tel que l’exige la réalité sociopolitique de notre pays. Mieux, malgré ces modestes moyens, Diamou et son adjoint s’activent encore à doter notre pays d’une gendarmerie performante et moderne. En termes de perspective, les hommes en bleu feront la fierté de toute une nation.

 

Le général Poudiougou aurait échappé de justesse à plusieurs tentatives d’assassinat

Quelques mois avant le coup d’Etat du 22 mars, le chef d’Etat major des Armées, le général Gabriel Poudiougou aurait échappé de justesse à plusieurs tentatives d’assassinat. L’information qui circule depuis peu de la haute administration militaire porte sur une série de révélation dans les relations entre ATT et certains généraux de notre armée. Nos sources révèlent également d’autres scandales autour de l’implication directe de l’ex président dans le financement du terrorisme.

Léré : Affrontement imminent entre MNLA et Ançar-dine

La semaine dernière, une mission d’Ançar-Dine s’est rendue à Léré, ville occupée par le MNLA dans le but d’une coalition éventuelle contre un assaut de l’armée malienne. Selon nos sources, les négociations entre les deux bandes armées terroristes ont semblent-ils  abouti à des dissensions sur plusieurs points. D’ailleurs a-t-on appris, le chef de guerre d’Ançar-Dine, le redoutable Oumar Ag Amaha avait même menacé de déloger le MNLA de force. C’est Iyad, lui même qui aurait demandé de sursoir à une telle initiative. Malgré tout, culmine entre les deux groupes. Plusieurs patrouilles sillonnent présentement la localité.

Tombouctou : Interdiction de circuler en pantalon et sans une longue barbe

Les terroristes qui occupent la sainte ville de Tombouctou ne semblent pas s’arrêter en si bon chemin. Après les sévices subis par les femmes non voilées, voilà qu’ils s’attaquent désormais aux hommes qui par malheur se retrouveraient avec un pantalon trop long ou sans barbe. La terreur qui s’abat ainsi sur la population risque sans aucun doute de sonner l’heure d’une révolte imminente.

 

Djiby Tall bientôt en prison

L’actuel Directeur de l’Autorité routière, Djibril Tall va-t-il être rattrapé par ses casseroles. Le bureau du vérificateur général dans un de ses derniers rapports avait épinglé Djibril Tall, alors directeur national des transports pour mauvais gestion. Le montant en cause se chiffre à plusieurs dizaines de millions de nos francs. Ce transfuge du CNID- faso-yiriwa-ton, devenu baron du PDES, va-t-il donc rejoindre N’Diaye Bah à la maison centrale d’arrêt de Bamako Coura. Si l’on s’en tient à nos sources, il ne s’agit plus qu’une question de semaine, car le dossier aurait été transmis au pool économique comme bien d’autres dossiers sur lesquels nous reviendrons.

SOURCE:  du   28 nov 2012.    

10 Réactions à Le Colonel Diamou Keita donne un autre visage à la gendarmerie

  1. Le Muet

    Pauvres Journalistes. Quand est-ce que vous allez avoir honte de vendre votre dignité pour quelques jetons qu’on vous jette comme un os à un chien? De grâce, épargnez la presse malienne de telles images honteuses, même si vous, de « La Dépêche », vous ne pouvez pas vous départir de cet instinct de chien devant un os. TOU AN TIGUERA AOU LA !

  2. kalata

    Journalisme du ventre : Diamou est génial, l’armée Malienne est superbe, la gendarmérie est magnifique Sanogo est Brave,
    ATT est le Diable etc

    Aw te Malo..KôKô dé-oun

    Vous croyez pouvoir nous vendre facilement des cailloux à la place des lingot d’or

  3. Sambpu

    Que tous ceux qui ont avalé même 1 centime de la caisse de notre pays le vomissent jusqu’à la dernière gorgée!L’impunité n’a que trop durée au Mali. :evil: :evil:

  4. dakabiton

    « Si l’on s’en tient à nos sources………….. » vos sources c’est les sous qu’on vous donne pour mettre le pays à feu, vous n’avez pas honte!

  5. dakabiton

    « En termes de perspective, les hommes en bleu feront la fierté de toute une nation. » c »est sa, pas honte plutôt fierté de la honte.