Mali : bref échange de tirs entre militaires maliens et islamistes à Gao

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Bref échange de tirs au côté nord de la ville de Gao ont opposé des militaires maliens, appuyés par les forces françaises, et les terroristes, ont indiqué dimanche soir des sources concordantes.

« Présentement (21H20, GMT), il y a des échanges de tirs entre les militaires maliens, soutenus par leurs alliés français, africains, et des islamistes dans la vers le nord de notre ville », a indiqué un habitant de Gao à Xinhua.

Une autre source locale jointe un peu plus tard a confirmé l’ information en ajoutant qu' »il y a dix minutes (21H30), la situation est calme maintenant. Les islamistes ont été repérés à Séïna, une zone située à 15 Km de la ville vers le nord. Les tirs ont cessé ».

Il a indiqué que, selon certaines informations, les islamistes se sont retranchés vers Bourèm dans le Gourma.

Suite à l’arrivée des forces franco-maliennes dans la nuit de vendredi à samedi, le réseau téléphonique est établi dimanche aux environs de 17h00 GMT. La ville était pratiquement coupée du monde.

La ville de Gao, la plus grande du nord du pays, était occupée depuis fin mars 2012 par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao).

French.news.cn   2013-01-28 09:16:40

 

Une Réaction à » Mali : bref échange de tirs entre militaires maliens et islamistes à Gao

  1. benmatouk

    C’est une bande de criminels qu’il faut combattre sans répit.