Mauritanie: réunion des chefs d’état major du G5, ce jeudi

1

ALAKHBAR (Nouakchott)- Les chefs d’état major des pays du G5 sahel devront tenir leur rencontre annuelle ce jeudi dans la capitale mauritanienne Nouakchott, en présence du chef d’état major des armées françaises.

Le G5 du Sahel a été mis en place le 16 février 2014 à Nouakchott  sur initiative du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, pour s’attaquer aux problèmes de sécurité et de développement économique dont les pays membres font face.

Le G5 du Sahel comprend la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad.

=======

Sénégal : 4 individus armés, signalés près de la frontière avec la Mauritanie

ALAKHBAR (Nouakchott)- La présence de quatre (4) individus armés a été signalée à Matam, une région située sur le long de la frontalière avec la Mauritanie, ont rapporté plusieurs médias sénégalais.

Les  quatre ont été aperçus dans la nuit de lundi à mardi par un cultivateur, selon la RFM, une radio privée sénégalaise. Ils seraient armés de Kalachnikov et se déplaceraient à vélo.

Une vaste opération de sécurisation de la zone a été déclenchée par  les forces de défense et de sécurité sénégalaises.

 Par http://fr.alakhbar.info/
PARTAGER

1 commentaire

  1. Quelle organisation pleine d’incompétence? Les ténors de cette organisation se focalisent que sur des réunions inutiles qui n’aboutissent à rien de bon. Des réunions à cause des perdiems octroyé çà et là, quelle aberration? Il est temps et grand temps que cette organisation s’affirme rapidement pour le bonheur des pays qui la compose.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here