Mouvement Associatif : L’Association «MAFLA» au chevet des jumeaux

0
1

Portée sur les fonts baptismaux depuis le 11 décembre 2011 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), l’Association «MAFLA» poursuit son petit bonhomme de chemin. Ayant comme président Alassane Bah et comme Secrétaire général Alfousséni BAH, cette Association a pour but d’apporter une aide aux jumeaux et à leurs parents démunis.

Le Mali, bien qu’étant un pays pauvre, demeure une terre d’hospitalité, d’entraide et de solidarité. C’est ce qui explique la création de l’Association «MAFLA» en vue d’assister et de soutenir les jumeaux et leurs parents démunis ; de faciliter leur éducation, leur scolarisation et leur prise en charge.

On le sait bien, l’entretien  et l’éducation des jumeaux demandent de gros moyens, parfois même d’énormes sacrifices de la part de leurs parents. Rongés par la pauvreté, ces derniers sont souvent obligés de les laisser à la rue pour mendier. Un clin d’œil dans les artères de la ville de Bamako, et vous conviendrez avec nous du calvaire des femmes, encadrant leurs jumeaux en quête de la pitance quotidienne.

C’est donc dans le souci de libérer ces jumeaux du joug de la rue et de la mendicité que M. Alassane Bah et ses acolytes ont jugé bon de porter l’Association «MAFLA» sur les fonts baptismaux.

Cette Association qui est déjà à pied d’œuvre, compte sur les bonnes volontés pour atteindre ses objectifs. Car, croient les militants et sympathisants de «MAFLA», la lutte contre la mendicité et pour le développement socio-économique véritable et durable passe par une synergie d’actions.

 Diplomatie

Hassane Barry nommé Ambassadeur du Mali à Angola

 Le Président dela République AmadouToumani Touré, au crépuscule de son règne, ne se lasse pas d’encourager les efforts des plus méritants. Il vient une fois de plus renouveler sa confiance à Me Hassane Barry en le nommant Ambassadeur du Mali en République d’Angola. C’était lors du Conseil des Ministre de mercredi dernier. Ce qui voudra dire que la carrière diplomatique de Me Hassane Barry, entamée au début du deuxième quinquennat du Président ATT se poursuit.

Ancien ministre chargé des Relations avec les Institutions sous Alpha Oumar KONARE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Mali en Guinée Conakry et en Sierra Léone avec Résidence à Conakry, cet avocat chevronné et homme politique redouté par le passé, a vu ses efforts gratifiés par le Président ATT. On retient de lui un ambassadeur qui a redonné vie et confiance à la réciprocité diplomatique entre le Camp Soundiata  (Palais Présidentiel dela Guinée Conakry) et le Palais de Kouliba à Bamako. C’est aussi Me Hassane Barry qui a redonné vie aux regroupements des Maliens dela Guinée. Enfin, c’est lui qui a établi un partenariat dynamique et mutuellement avantageux entre les opérateurs économiques guinéens et maliens. Nous espérons qu’il donnera le meilleur de lui -même en Angola comme il l’a fait à Conakry.

Vas, tu es un Homme mon fils ! Tu as notre bénédiction.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.