Etats-Unis : une policière met fin à une bagarre en dansant, Obama la félicite

0

Etats-Unis : une policière met fin à une bagarre en dansant, Obama la féliciteC’est une vidéo qui fait chaud au cœur aux Etats-Unis, jusqu’à la Maison Blanche ! Alors que la police du pays est régulièrement pointée du doigt pour sa brutalité, notamment avec la communauté noire, la vidéo d’une agente engagée dans un battle de danse en pleine rue avec une adolescente est devenue virale sur le net.

Lundi, à Washington, deux policiers arrivent dans une rue de Washington pour disperser des groupes de jeunes qui commencent à s’échauffer. Un brin provocante, Aaliyah Taylor, une lycéenne de 17 ans, met alors un morceau de hip hop sur son téléphone et commence à effectuer des pas de “nae nae”, la danse qui monte depuis cet été.

La policière lui lance un défi

Loin de s’offusquer, une des policières se moque gentiment de sa prestation et lui lance un défi : si elle-même fait mieux et tient plus longtemps, les jeunes devront quitter les lieux et inversement. La policière commence alors à danser. La scène, surréaliste, dure plusieurs minutes, un attroupement se forme et finalement, c’est la jeune fille qui abandonne, “fatiguée”, dira-t-elle.

Il y a vraiment de bons policiers

“Au lieu de nous prendre à partie, cette policière a retourné la situation et en a fait quelque chose de sympa. Je n’ai jamais pensé que des policiers pouvaient être aussi cools. Il y a vraiment de bons policiers”, a déclaré Aaliyah Taylor au Washington Post.

Obama félicite la policière

La vidéo, postée sur Facebook, est rapidement devenue virale, attirant même les compliments de Barack Obama himself ! “Qui pouvait imaginer que la police pouvait briller au “nae nae” ? Bel exemple d’une police qui sait s’amuser tout en nous protégeant”, a déclaré le président américain sur Twitter.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zsS2EfXsfBk

Par | M6info – ven. 30 oct. 2015

PARTAGER