Naufrage de migrants : les vérités crues de Fatou Diome. Regardez…

5

“Ce ne sont que des noirs et des arabes !” Très fort témoignage de Fatou Diome qui parle de “l’hypocrisie européenne” après la mort de centaines de migrants disparu en Méditerranée : “Ces gens là qui meurent sur les plages, et je mesure mes mots, si c’était des blancs, la terre entière serait entrain de trembler ! Mais là, ce sont des noirs et des arabes (…) Si on voulait sauver les gens, on le ferait, mais on attend qu’ils meurent d’abord ! Et on nous dit que c’est dissuasif, mais ça ne dissuade personne, car celui qui part pour sa survie, considère que sa vie (qu’il peut perdre lors du voyage) ne vaut rien, celui là n’a pas peur de la mort !” Réponse d’un autre invité : C’est pour cela qu’il faut fermer les frontières … Fatou Diome : “Monsieur, vous ne resterez pas comme des poissons rouges dans la forteresse Européenne ! A l’heure d’aujourd’hui, l’Europe ne sera plus jamais épargnée, tant qu’il y aura des conflits ailleurs dans le monde (…)” “Monsieur, je vous vois bien habillé, bien nourris, peut être que si vous étiez affamé chez vous, peut être que votre famille serait ravie d’imaginer que vous pourriez allé gagner ce qui pourrait faire vivre les autres (…)” “Alors il faut arrêtez l’hypocrisie, on sera riche ensemble ou on se noiera tous ensemble ! ” “Ce soir ou jamais 24/04/2015 : “Après le drame de Lampedusa, peut-on accueillir toute la misère du monde ?” .….Lu sur Youtube.com

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. J’ai vu l’émission organisée par Tadeï un animateur très ouvert d’esprit..Fatou Diome c’est bien débrouillée mais il n’y avait pas de contradicteur ..Elle s’en un peu acharnée sur un élu Hollandais devenu un instant bouc émissaire..

    Avons nous le droit de nous installer où bon nous semble ?..Je ne suis pas sûr

    En effet un occidental qui viendra au Mali ou ailleurs en Afrique passera par tous les contrôles obligatoires..Et si il s’installe il ne demandera pas d’aide au Mali..

    Ce n’est pas parque l’on est pauvre que l’on peut s’installer partout…A t-on le droit au Mali de s’installer dans la propriété d’un riche Malien car on est pauvre ?

  2. Waouhhh, bravo a la soeur Fatou, tout vrai et tout cru. Chapeau.
    Si chacun portait les chaussures de l’autre de l’autre pour voir comment il se sent dedans, hummmm peut etre Nous Reflechirons Tous et Toutes X fois pour agir convenablement.
    Chapeau bas a Vous Fatou.

  3. Tout à fait d’accord avec Fatou, je suis blanche, française et pourtant j’ai honte du comportement de l’EUrope vis à vis des pays africains….

    • Les eurpeens doivent surtouit rappatrier leurs armees stationnees en afriques, presents depuisdes siecles, et laisser les africains gerer leurs problemes… mais surtout a france doit arreter de s’imiscer dans les affaires des 14 pays africains qu’elle a occupies…

  4. Rendez-vous en Europe. La France brûle nos maison, détruit les tissus famillials, complote contre les états souverains, tous les anciens colonies française sont en difficulté conséquences de l’ingérence française. Et enfin vous voulez qu’on reste chez nous …..ho non n y pense même pas 🙄 😈 ne venez plus chez nous

Comments are closed.