AUROSCOOP

0
Nouvel Ambassadeur de France au Mali
Son Excellence Michel Reveyrand-De Mentho: un homme de dialogue
Pour la première fois, un ambassadeur de France, décide de «prendre contact avec la presse» du pays hôte. M. Michel Reveyrand-De Mentho l’a fait à la faveur d’une rencontre qu’il a qualifiée d’informelle dans sa résidence.
 
Ambassade de France au Mali
Désormais une diplomatie de proximité
Son Excellence Michel Reveyrand-De Mentho est un diplomate qui a visiblement horreur de la bureaucratie. Il a promis d’effectuer des visites sur le terrain à l’intérieur du pays, plus précisément dans les zones office du Niger, cotonnière et entre autres. C’est ce qu’on appelle une diplomatie agressive et de proximité.
 
 
Dioncounda Traoré
Un zombie
Le président du PASJ serait un zombie, du moins, si l’on s’en tient au communiqué funèbre du RPM.
 
Mort imaginée de Dioncounda Traoré (1)
La Famille du défunt ne pardonne pas
La famille du «regretté» Dioncounda Traoré dit ne pas comprendre l’attitude du RPM et par conséquent, ne pas le pardonner. Et dire qu’à présent IBK, n’a pas encore daigné s’y rendre, non pour présenter des condoléances, mais des excuses.
 
Mort imaginée de Dioncounda Traoré (2)
La diva Oumou Sangaré accueille le «Revenant»
La star Oumou Sangaré a tenu à offrir un verre aux membres de la Délégations du CE Adéma et des Mouvements de jeunes et de femmes qui se sont rendus à l’aéroport pour accueillir le «zombie Dioncounda» Traoré de retour «de l’au-delà» en fin de semaine dernière.
 
Mort imaginée de Dioncounda Traoré (3)
La présidence de la République s’est d’abord rassurée
A l’annonce de la vraie fausse rumeur relative au décès de Dioncounda Traoré, la Présidence de la République a plusieurs fois appelé la famille du «défunt» avant toute chose. Rappelons que c’est le président de la République en personne qui a fait évacuer le «mort» pour des soins appropriés en France.
 
Mort imaginée de Dioncounda Traoré (4)
Le signataire du Communiqué de décès: le Directeur de Cabinet de IBK
Le signataire du fameux communiqué n’est autre que le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale du Mali.
 
 
Mort imaginée de Dioncounda Traoré (5)
Malveillance ou simple méprise ?
Une des députés élues sous la bannière RPM a été évacuée en Europe pour raison de santé. Sans tambour ni trompette.
 
 
Affaire des fausses immatriculations de véhicules
Le chef du Bemex déféré
Le Pôle Economique et Financier a décidé de maintenir le Chef du Bureau Exo (BEMEX) dans les liens de l’accusation. Il a été déféré ainsi que son planton et sa secrétaire. Le scénario était simple: la secrétaire établissait de faux bordereaux d’envois, le boss signait et le planton amenait les documents à l’ONT aux fins d’obtention de cartes grises. Aucun autre responsable n’a été interpellé après ces trois cas.

PARTAGER