Caravane media de plan Mali : C’est parti pour la 1re édition

0

Caravane media de plan Mali : C’est parti pour la 1re éditionElle se fera sur 5 jours dans les zones d’intervention de l’unité Plan-Mali Kita pour accroitre la visibilité des réalisations de l’ONG au niveau national et international en sa période de fin d’année.

 

Lancée le lundi 16 juin par une cérémonie présidée par la directrice nationale adjointe, Nadia Noor de Plan-Mali, la caravane regroupe des professionnels maliens de l’information venus de la presse orale, audiovisuelle et de la presse écrite. Elle se tiendra sur 8 sites dans les programmes et unités du point focal de Kita.

Le chargé de communication, Tiécoro Coulibaly, a estimé que la cellule de communication de Plan-Mali a initié cette caravane médiatique pour créer un véritable espace de rencontres et d’échanges entre les professionnels de l’information et les différentes unités et programmes de Plan Kita.

“Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’opération d’activisme de plan international intitulée 10 jours à investir dans l’éducation des filles. A travers des visites de terrain, des séances de travail et de rencontres, les journalistes auront une idée sur les différents programmes de Plan et les organisations partenaires”, a-t-il expliqué.

La directrice nationale adjointe, Nadia Noor, s’est réjouie de l’initiative de la cellule de communication de sa structure qui est, selon elle, une opportunité d’échanges sur les activités génératrices de revenues de Plan. “Il s’agit d’une première à Plan d’amener un groupe de journalistes locaux en visite de terrain. Cela consiste à matérialiser nos engagements. Les gens doivent s’investir dans le développement intercommunautaire pour lutter contre la pauvreté et assurer la protection des enfants”, a indiqué la directrice nationale adjointe.

Elle a assuré de l’engagement de la direction générale aux côtés des organisateurs pour gagner le pari.

Bréhima Sogoba, envoyé spécial

 

 

 

 

 

PARTAGER