Africable Télévision : L’émission “Shoot” 100% foot souffle ses six bougies

4

La direction d’Africable télévision vient de célébrer le sixième anniversaire de son émission “Shoot” 100% foot, animée par notre confrère Yacouba Dansoko. La cérémonie d’anniversaire s’est déroulée, le 19 février dernier, dans les locaux de la chaîne panafricaine à travers un méchoui.

Les invités lors de la célébration du 6ème anniversaire
Les invités lors de la célébration du 6ème anniversaire

9 février 2007 – 9 février 2013. Cela fait six ans qu’existe l’émission sportive d’Africable Télévision dénommée “Shoot” diffusée chaque mardi à partir de 22 h 15 et rediffusée chaque jeudi à 16 h 15. C’est à cause de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que cet anniversaire n’avait pas pu être célébré. La direction d’Africable l’a finalement célébré, le mardi 19 février, dans la  ferveur.

L’événement s’est déroulé en présence des responsables de la chaîne notamment le conseiller spécial du PDG d’Africable, Boubacar Mariko, le Directeur de l’information, Sékou Tangara, la responsable de Multi-Canal, Mme Ouologuem Ina Sidibé. Sans oublier l’animateur vedette de l’émission, notre confrère Yacouba Dansoko, non moins membre de la Commission média de la Fédération Malienne de Football et Secrétaire à la Communication de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM).

L’émission “Shoot” se positionne, d’après  Yacouba Dansoko, comme le creuset footballistique de tous les amoureux du ballon rond.

“Avec l’avènement de ce magazine, nos téléspectateurs, férus de football ont de façon exclusive toute la panoplie de l’actualité sportive tant sur le continent que dans le reste du monde. Je suis très heureux que cette émission souffle ses six bougies pour le plus grand bonheur de nos téléspectateurs. J’adresse donc mes sincères remerciements à la direction d’Africable Télévision pour la régularité de cette émission et à mon équipe, qui ne ménage aucun effort pour la réussite de l’émission” nous a confié Yacouba Dansoko.

Il faut rappeler que plusieurs rubriques sont prévues dans Shoot notamment les résumés des différents championnats  d’Afrique, les reportages sur la vie des stars du football mondial et des grands clubs, des informations sur les transferts, les potins….. Sans oublier la présence d’un ou plusieurs invités sur le plateau de l’émission. En tout cas, Shoot sur Africable télévision a fait du chemin même s’il reste encore beaucoup  à faire.

Le mardi soir, un gros plan a été réalisé par Yacouba Dansoko sur le  sixième anniversaire de l’émission à travers des témoignages de plusieurs acteurs notamment le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali, Oumar Baba Traoré, le président du Club des amis du ballon rond, Famakan Dembélé, le 1er vice-président de la Ligue de football du district, Kassoum Coulibaly dit Yambox… Ils ont tous réaffirmé leur soutien et leur accompagnement à l’émission Shoot.             Bon vent Shoot !     

 

Alou B HAIDARA

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. bonjour je vais aller droit aux buts, je mr yacouba dansoko animateur de 100% foot , on dirait que tu n’as pas fais l’éthique et la déontologie!!! qu’est ce que C.Ronaldo t’a fait pour que tu le haies sans le cacher un peu; franchement moi je ne te comprends pas. je te conseille de revoir ta façon faire ton puisque tu es devant des millions de gens qui te regardent parler. je le jure toi tu comprends ce que je dis!!!!!!!!!!!!! esssaye de changer

  2. Bonjour,enfin c’est avec une très grande satisfaction de regarder les match de la première league sur africable mention spécial au directeur de la télévision africable particulièrement a l’animateur de l’émission shoot. Car aujourd’hui participe à la construction de l’unité africaine. ma questions est la suivante :pourquoi vous ne diffusée pas les matchs de la liga.?

  3. Bonjour.
    Je suis Mory DOUMBIA. je viens vous dire merci pour ce que ce vous faite pour cette émission.
    Merci de toujours faire mieux pour une chaîne qui a permis à beaucoup de jeunes africains de se retrouver sur un même espace de travail et d’échanges.
    A tous ceux qui travaillent chaque jour sur cette chaîne pour faire du panafricanisme une réalité cernable, je vous dis merci.
    Que Dieu vous accompagne car, vous êtes fort bien appréciés de l’Afrique.
    Très cordialement Mory DOUMBIA.

Comments are closed.