Baly Idrissa SISSOKO nommé directeur de l’ORTM

22
Baly Idrissa SISSOKO
Baly Idrissa SISSOKO

C’est une des décisions du conseil des ministres de ce mercredi 24 avril 2013, au chapitre des mesures individuelles et au titre du Ministère de la Communication. 

 

Monsieur Baly Idrissa Sissoko, journaliste et réalisateur, précédemment conseiller à la communication du Premier ministre Diango CISSOKO est désormais nommé Directeur Général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM).

 

Source : Primature

Mercredi, 24 Avril 2013 19:40

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    C’est bien de valoriser les cadres méritants pour susciter l’émulation et la motivation à être compétant. Vue la manière dont il a été relevé, cette nomination lui pourrait être réconfortant. Mais revenir au même poste donne le sentiment de revanche. Baly devrait viser plus grand que ça, pour ne pas tomber dans la bassesse de la vengeance qui ne favorise rien de positif. Tout bon cadre doit se mettre au dessus de telles choses.

  2. Alors, dites-moi seurieusement, pourquoi il avait été revelé de ce poste il y a quelques mois ? Au cours de cette transition, nous avons assisté à d’autres cas de ce genre : on relève quelqu’un d’un poste, et dès qu’un Ministre arrive, ce dernier le remet au même poste. Et en conclusion, c’est le style vengeance, oeil pour oeil.

    • Il avait juste refuse de faire remplace un journaliste détaché pour la cause par Aichata Ibrahim “la très célèbre coquette présentatrice journal télé” pour suivre les voyages du 1er ministre Cheick Modibo DIARRA.

  3. Le retour du tocard, il n’a pas été à la hauteur à la primature, au mali comme on récompense toujours les médiocres cousins, il retrouve son poste que personne d’autres n’est en mesure de prendre sauf lui.

  4. Moi aussi je suis du même coin qu’eux (Région de Kayes), mais ce Django a tendance à remettre au goût du jour, cette pratique que nous avons tous combattue au Mali: le regionalisme!Il a tendance à faire une promotion spéciale qu’aux personalités (journalistes)qui sont originaires de Kayes (Manga-Bally Idrissa…).Et le Mali ne peut pas être construit sur de telles pratiques, kamaring kèndè. 😉

  5. bally que le bon dieu vous bénisse c’est le bon dieu qui veille sur les hommes ce que dieu t’accorde personnes ne peu ’empêche dieu est avec vous et tes hommes allé ortm travaillé et prenne la penne ce fond qui manque le moyen ..

  6. Django CISSOKO (qu’on dit administrateur chevronné) sait pertinemment qu’administrativement c’est un coup maladroit car ce genre de comportement crée un dysfonctionnement du service. IL ne devrait pas tomber dans cette vendetta.
    Bally devrait attendre un autre tour,juste après les élections ou un autre service.
    Administrativement c’est mauvais et Django le sait.

  7. vraiment je ne comprend pas les maliens , bally un peu dignité en tant que cadre compétent cherche à alller de avant c’est la seule place tu peux occuper au mali mais pourquoi insister. si on est grand la vengence. la haine ne doivent pas avoir de place dans ton coeur.

  8. Je félicite vivement cette décision courageuse du conseil de ministre
    car contrairement à ce que les gens pense c’est un moyen de lever petit à petit le pied des putschistes ,maintenant c’est comme si le Capitaine Sanogo viens de perdre définitivement le contrôle de L’ORTM qui est un enjeux stratégique dans le contrôle du Pays surtout avec les élections qui s’annoncent à l’horizon ,je vous demande de voir la choses sous cet angle

  9. Baly Idrissa directeur de l’ORTM: c’est la revanche ou quoi?Vivement la fin de cette transition. 😉

  10. POUR QUE LES CHOSES CHANGENT AU MALI, IL QUE SOUMANA SACKO DEVIENS LE PRESIDENT DU MALI. VOUS VERER LES JEUNES CADRE AVEC DES VRAIS DIPLOMES
    OCCUPER DES POTES PAS PAR FAVORITISME MAIS PAR LE SAVOIR ET LA CONNAISANCE. PROPULSSER QUELQUUN A UN POSTE PARCEQUE MON PERE OU MON ONCLE EST CECI OU CELA DOIT FINIR AU MALI. DONNONS LA PLACE ACELUI QUI MERITE LE POSTE. ET NON DONNER LE POSTE A MON COUSIN OU MON FRERE QUI NAS AUCUNE QUALIFICATION PROFFESIONELS. AYONS PITIER DE NOTRE MALI. IL YA BEAUCOUP D’ELITE DANS NOTRE PAYS QUI NONT PAS DE POSTE PARCEQUE ILS NONT PAS UN ARENT DANS LE GOUVERNEMENT.

  11. On reprend les mêmes et on recommence . C’est le début du commencement d’avant le 22 mars 2012 . Dans le prochain conseil des ministre , ne soyons pas surpris si Sidiki N’fa Konaté redevient ministre de la communication et Lobo Traoré pourra aussi reprendre son fauteuil de première dame . Et cela sera le bouquet final . VIVE LE MALI .

  12. On peut avec ces enfantillage au sein de l’appareil d’Etat. Et peti Diango tu peux arreter de nous provoquer. Bally un peu de dignité et il faut avancer. C’est dommage qu’il n’ya aucune morale constructive dans cette nomination.

  13. En tout cas ça vient nous rappeller le premier ministre plein plein plein pouvoir.
    Comme c’est dangereux de donner tout le pouvoir à une seule personne!!!!
    Que Dieu nous garde de telles erreurs pour le reste de la vie.
    😆

  14. Ce n’est que justice et il n’a rien à se reprocher. Vous savez très bien qu’il avait été victime d’un linchage publique de la part de CMD et son poltron de Toure juste pour avoir exercé son boulot.

    Bon vent Baly que le tout puissant te protege

      • Je penses que je suis bien lucide ds ce q je dis. Disons nous la vérité clairement. Un gouvernement de transition ne peut et n doit se permettre certaines choses. Il faut agir là où y a prob. On a ts fini par comprendre les manœuvres de CMD à la fin. J’ai été l’un des plus grds opposants à ceux qui voyaient mal son arrivée avc son gouvernement technocrate. J’ai été plus qu’humilié.
        Non toutes ses actions n’étaient finalement que de la poudre aux yeux. Le cas Baly n’étant qu’un ex parmi tant d’autres.
        Oui je sais ce que je dis,
        Non je n penses pas qu’il faut donner un super pouvoir à un homme, laissons ça aux héros d’holiwood ou de maliwood je n sais quoi :mrgreen:

  15. C’est ce qu’on appelle un pas en avant et deux pas en arriere! 😆 😆 :lol:une infection malienne.

  16. nomme baly idrissa pour pille le reste en attendant l’arrive d’un presi neuf car il sera encore a la porte dans 3 mois.

Comments are closed.