C’est une chaîne dédiée aux Africaines : Maïsha TV présentée officiellement le 8 mars

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Groupe Africable Télévision offre, depuis un peu plus de deux mois, une nouvelle chaîne de télévision à ses téléspectateurs, dédiée au genre, Maïsha TV. Dans le cadre de la célébration du 8 mars 2013, le Président Directeur Général de ce Groupe, Ismaël Sidibé, en compagnie de la Directrice Générale de la nouvelle chaîne, Annick Balley, l’a présentée au cours d’un point de presse, suivi d’une visite guidée de ses locaux, sis à la Cité UNICEF, le samedi 9 mars.

I Sidibé, PDG Africable

I Sidibé, PDG Africable

D’entrée de jeu, le PDG d’Africable télévision a présenté sa toute nouvelle chaîne. Il a précisé que Maïsha TV (la vie en swahili) est une chaîne panafricaine thématique, dédiée à toutes les femmes africaines. «C’est la première chaîne africaine à être sur le bouquet de Canal+, ici à Bamako et en Europe. Ce qui démontre encore une fois la qualité du projet. Car, pour être accepté par Canal+, il faut avoir une expertise. Elle a été acceptée partout en Europe, et même Chine», a-t-il déclaré.

Selon lui, Maïsha TV est essentiellement vouée à la promotion de la femme et à l’entreprenariat féminin. A ses dires, elle est multiplexé avec Africable Télévision, c’est-à-dire diffusée par le même satellite. Ce qui lui permet d’avoir la même zone de couverture.

Ce qui fait l’originalité de Maïsha TV, c’est que c’est une chaîne Made in Mali, conçue par le personnel d’Africable. La nouvelle chaîne offre une panoplie de programmes animés par les femmes. «C’est la télé de référence pour les femmes, avec sa grille de programmes spécialement étudiée et adaptée aux activités familiales, sociales et professionnelles des femmes, à leurs horaires», a indiqué Ismaël Sidibé. Elle offre quatre éditions quotidiennes du journal télévisé.

Au cours de la visite guidée, les journalistes ont pu apprécier la qualité de la nouvelle chaîne, entièrement numérique. Tout le personnel travaille en réseau et, avec des caméras robot dernier cri, Maïsha TV peut être fière d’être à la pointe des nouvelles technologies.

Youssouf Diallo

 
SOURCE:  du   11 mar 2013.    

Une Réaction à » C’est une chaîne dédiée aux Africaines : Maïsha TV présentée officiellement le 8 mars

  1. Une lecture des plus complete merci bien.