Le comité syndical rompt le silence à propos de la finale du concours de miss ORTM 2014 : “Si la date du 5 décembre n’est pas maintenue, l’ORTM ira en grève”

12
 Le comité syndical rompt le silence à propos de la finale du concours de miss ORTM 2014 :
Le secrétaire général de l’Ortm Abdourhamane Touré

Après deux ans d’absence en raison de la crise sécuritaire,   le public avait hâte  d’accueillir l’élection de miss ORTM 2014. Après les castings de l’étape de Bamako,  la finale qui était prévue pour le 21 novembre au centre international de conférences de Bamako (CICB) a été reportée au 5 décembre prochain. Pour couper court aux rumeurs qui circulent, nous avons rencontré le secrétaire général du comité syndical Abdourhamane Hinfa Touré, qui nous donne les   raisons de ce report. 

Selon le Secrétaire général du comité syndical de l’ORTM Abdourhamane Hinfa Touré “c’est  le jeudi 20 novembre que le Directeur Général de L’ORTM nous  a annoncé de la part du ministre de l’économie numérique de l’information et de la communication d’arrêter l’organisation de la finale miss ORTM. Après avoir parlé avec le ministre, il dit que cette décision venait de lui-même et que ce n’est pas pour des raisons religieuses, mais pour la raison d’Etat : les accords d’Alger et aussi la maladie à virus EBOLA”.

Il ajoute: “Que les choses soient bien claires, ce n’est pas une annulation, miss ORTM aura lieu le 5 décembre, sinon le comité syndical ira en grève.

Le préavis est même déposé au ministère du Travail. Nous  sommes prêts à envahir la rue jusqu’à ce que la situation se dénoue.  C’est  un droit dont on nous a privés et on aurait dû être prévenu avant de faire déplacer les filles, payer la salle et les hôtels.

Les filles et les accompagnateurs sont tous rentrés chez eux, mais elles seront tous là le dimanche pour commencer les répétitions et des mesures seront prises pour faire venir miss France.

A tous les Maliens, Miss ORTM n’est pas n’importe quel plateau, c’est un plateau de sensibilisation pour la paix et la réconciliation, c’est aussi un plateau  de prévention contre la maladie à virus EBOLA”, a fait savoir le Secrétaire général du comité syndical.

Au regard de l’évolution de la situation, tout laisse  croire que le comité syndical est décidé à aller jusqu’au  bout pour avoir satisfaction, car il pense qu’on est en train de lui priver de son droit.

Flassoun TRAORE et Kady MAIGA

 

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. L’annulation de Miss ORTM peut il empêcher les individus avec des mauvaises intentions de continuer leurs basse besogne… non…!

    L’annulation de l’émission a la veille est elle une mesure sérieuse de la part de ce gouvernement de flemmards ..? Non encore est la réponse.

    L’annulation de l’émission va t elle contribuer a diminuer le risque Ebola quand Ladji et Moura se rendent en spectacle a Kouremale toutes les semaines…. et que les Sotramas sont bondes et les marches fleurissent…. Non…. est aussi la réponse….

    L’annulation de l’émission va t elle avoir un impact sur les djihadistes consommateurs de préservatifs…. La réponse est Non ..enfin….

    Il faut organiser votre activité …. Si le gouvernement de flemmards, voleurs, pedophiles vous bloquent, il faut grever et nous allons vous soutenir. Full Stop.

  2. les esprits tordus par excès de voyeurisme caractérisé des religieux immatures et mal formés deviennent des boussoles de la morale publique (pauvre pays le mali ) autant devenir un état théocratique ! quant à la crise sanitaire d’ébola ça nous empêche pas au quotidien d’organiser nos cérémonie nombreuses habituelle !

    • Rira bien qui rira le dernier.

      C’est toi plutot, madou, un esprit tordu. Que Dieu te reserve une place dans

      l’enfer.

  3. Ce pays me fait pietie. La pendemie de la fievre Ebola est a notre porte, et d’apres l’OMS elle va y rester pour 6 moins encore sinon plus. Elle a seulement tape alaporte pour nous signaler sa presence avec 6 morts.

    Le pays est a la guerre. Les ministres baisent nos femmes mariees et les mineures. Les politiciens volent a ciel ouvert.

    Dans nos services il y a aucune protection pour empecher les baiseurs de jouer un tour a nos femmes.

    Nos soeurs se prostituent partout aujourd’;hui au Mali.

    A nos ecoles les notes sont sexuellement transmissibles, NST. On te baise et tu passes l’examen.

    Au lieu de se battre pour resoudre ces problemes, non on se bat pour organiser un concours de Miss.

    Reflechissez bien.

    Oh mon Dieu, quand Tu frapperas, Faites a cause de Votre bien aime Mohammad, de m’epragner ainsi toutes les bonnes personnes qui sont contre l’expansion des vices, et des actes immoraux. Je sais que Tu farpperas.

    Amen!!!

    Toto

  4. IL faut une télévision authentiquement privée au mali pour mieux informer et divertir les maliens ! à chaque fois que l’état se mêle dans quelque chose ! c’est pour instrumentaliser à des fins politique ! vue que notre pays n’a aucune structure de contrôle sérieux en matière de liberté publique , c’est le triste sort de L’ORTM ! Heureusement que( TV AFRICABLE ASSURE CE SERVICE DE QUALITE ! )

  5. Les autres pays se bat pour le travail et le développement de leurs pays nous ont se bat pour des élections miss ortm les syndicats se trompent de combat ils sont la pour défendre le droit des travailleurs et non pour défendre une émission qui ne nous rapporte rien en tout cas il est temps que nos autorité prennent des décision pour arrêter toute les programme de télé réalité même en occident ils commence a déprogrammé les émissions de télé réalité qui est une machine a détruire notre jeunesses en cas d échec (dépression suicide )etc

  6. Ce grand nullard de Camara de Funes tente de nous faire oublier l’inconscience totale avec laquelle le gouvernement n’avait pris aucune mesure sérieuse contre Ebola AVANT qu’Ebola ne frappe (par leur faute) à Bamako!

    Donc, histoire de nous en mettre plein la vue, il se sert ici du pretexte Ebola pour “justifier” le report des Miss, alors que cet évènement ne présente AUCUN risque spécifique en matière d’Ebola! 🙄 🙄 🙄

    A ce moment-là, il devait D’ABORD faire fermer les marchés de Bamako, interdire les transports en commum, interdire toutes manifestations quelles qu’elles soient, etc…

    Cette annulation bidon n’a d’autre but que de faire croire que notre gouvernement est “hyper vigilant” sur la question Ebola, tout simplement parce que ce même gouvernement a été pris EN FLAGRANT DELIT de laxisme inconscient, et qu’il est RESPONSABLE de l’arrivée d’Ebola à Bamako! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  7. Ah l’hypocrisie! On a peur de bander en regardant des jeunes filles, mais on a pas peur de piller les caisses de l’état et donc des millions de personnes.

  8. @ Le general, tu as tout dis, je n’ai pas d’autre commentaire a ajouter.

  9. Si des depenses ont ete’ engage’es et des reservations on ete’ faites, je suis desormais du camp de ceux qui disent qu’il faut organiser Miss ORTM!
    Il faut certes prendre des mesures preventives contre Ebola, comme indique’ dans l’article, Miss ORTM peut servir de forum pour vehiculer d’importants messages! Sur un tout autre plan, si nous pouvons toujours organiser les sumu et les matchs de football a’ Bamako et si les boites de nuit sont toujours ouvertes, JE NE VOIS PLUS DE RAISON DE REFUSER DE TENIR MISS ORTM!DONNEZ AUX FILLES CHOISIES L’OCCASION DE PARTICIPER A’ LA COMPETITION! RECONNAISSONS QUE POUR CERTAINES D’ENTRE ELLES, LES RETOMBE’ES ECONOMIQUES EXISTENT. C’EST EGALEMENT UNE OPPORTUNITE’ POUR CERTAINES D’ENTRE ELLES D’AVOIR DES EPOUX!!!!
    Ne cherchons pas un probleme la’ ou’ il n’existe pas! LET’S GO AHEAD WITH MISS ORTM!

    • Capi
      “Si des depenses ont ete’ engage’es et des reservations on ete’ faites, je suis desormais du camp de ceux qui disent qu’il faut organiser Miss ORTM!

      Tu as entièrement raison!
      Qu’on soit pour, qu’on soit contre, comment imaginer que des “autorités” dignes de ce nom informent l’ortm de l’annulation d’un évènement quel qu’il soit…….LA VEILLE (! 🙄 🙄 🙄 ) de l’évènement en question! 😯 😯 😯 😯 😯

      L’AMATEURISME avec un grand A de ces bouffons qui nous gouvernent se manifeste hélas quotidiennement, et DANS TOUS LES DOMAINES! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Nous sommes déjà descendu bas dans le passé, mais là, ça deviendrait presque risible!…. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.