Départ à la retraite hier à l’ORTM : Hélène Diarra, Mory Soumano, Laurent Diakité, Nana Kadidia Kanté parmi les retraités

19

Helene-diarraPour ce faire, la Direction générale de la station a organisé, hier jeudi, une cérémonie d’adieu. L’événement était présidé par le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Choguel Kokkala Maïga en présence du Directeur Général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko. On notait aussi la présence des retraités et leurs désormais ex-collaborateurs.

Ce fut une cérémonie pleine d’émotion. Puisqu’il est très difficile de se séparer, après des années de services. Parmi les retraités figurent plusieurs noms qui ont fait vivre l’ORTM à travers leur émission. Il s’agit de Mory Soumano avec son émission “Terroir” sur la promotion de la culture malienne diffusée chaque mardi sur le petit écran. La comédienne Maïmouna Hélène Diarra, Laurent Diakité, Nana Kadidia Kanté, Mamadou Niaman Diarra, Mamadou Koly Kéïta, Karim Singaré, Aboubacrine Touré, Awa Bamba Fofana, Mamadou Tamboura, Yaya Traoré font partie des retraités.

                                                              

  A.B. HAÏDARA

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. He Oui, tout à une fin !!! Tout ce qui commence finit un jour !!! Ainsi va la vie. C’est justement tout cela qui fait sa beauté, ce qui fait qu’on la savoure à chaque instant. Tout le monde vous dit “bonne retraite” comme si vous alliez vous coucher à la maison et que l’on ne vous reverra plus. Que neni, peut-être pas sur les plateaux de l’ORTM mais sur d’autres plateaux de la vie; j’en suis sûr. Il y a tellement d’espaces pour vivre une vie pleine après la “retraite” car la “retraite” c’est avec l’Etat employeur et non la fin d’une vie active. Je vous implore chers ainés de ne pas vous laisser endormir par le train train quotidien, les paresses matinales ou les faux semblants de temps de repos à ne plus en finir. BOUGEZ, FAITES DU MOUVEMENTS, qoui encore? Bref faites ce que vous savez le mieux faire. A très très bientôt pour de nouvelles aventures. Vivement la relève ? Je suis sûr qu’elle ne sera pas de qualité. Wait and see !!!

  2. Nous vous sommes reconnaissant pour toutes les actions que vous avez pu mener Durant votre carriere. Nous ne vous oublierons pas.
    Juste un conseil, restez actifs s’il-vous-plait. Encore merci

  3. Hommage à Mory Soumano et tous les autres. Vraiment Mory Soumano, Hinda Coulibaly, Mamadou Nyama Diarra avec l’émission 8/10 ont porté haut le drapeau et la culture du Mali. Même durant la guerre Mali/Burkina ils ont donné le courage et l’espoir au peuple du Mali. Merci soldats de la voix!

  4. Que DIEUX le tout puissant vous bénisse pour travail accompli pour le

    Mali
    Je vous souhaite tous une bonne retraite

  5. Bonne retraite à Hélène, Mory et tous les autres. Profitez bien de ce moment de la vie que vous avez bien mérité.

  6. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 ,je vous souhaite à vous tous et toutes une trés trés bonne rétraite ,car vous le mérite ,mais vous allez nous manque mais ce qu’un aurevoir ,que dieux vous donne longue vie encore pour profite de votre rétraite car c’est pas aussi facile de faire valoir ses droits à la rétraite ;,surtout au MALI ,encore BON VENT MORY ET HELENE ET VOUS TOUS 😉 😉 😉 😉 😥

  7. Ils ont tous mérité leur retraite…..
    Je garde un souvenir fort de Mory Soumano avec son émission du terroir un véritable temple de la riche culture de notre pays.

    Quand je suis revenu de l’extérieur, je me suis surpris un matin entrain de verser silencieusement des larmes en regardant Mory soumano s’entretenir avec un Vieux musicien du Mandé que je ne connaissais pas auparavant….C’etait trop fort….. C’était magique…

    Et depuis je n’ai cessé d’écouter ce musicien hor pair… Il est toujours dans ma voiture…
    Sina Sinayoko….avec Boula….Nima Soli……. Bravo Mory….

    Bonne retraite à vous tous…..j’espère que le remplacement est assuré….

  8. Avec ma défunte mère sur les chemins du champs pendant toute mon enfance, j’ai entendu la voie de Mory Soumano, Hinda Coulibaly, Madou Niama Diarra dans l’émission 8/10. Sport et Musique de Laurent Diakité aussi fait bien partie des weekend de mon enfance. Il y a plus de 20 ans que j’écoute plus la radio. Bonne retraite à vous tous, quelque part certains maliens vous reconnaissent et pensent à vous.

  9. Hommage a’ Helene Diarra et Mory Soumano!!! J’ai appris plusieurs choses en vous ecoutant. Vous etes parmi mes educateurs!!!
    Helene, les mots me manquent pour vous dire le role tres positif que vous avez joue’ dans la vie des personnes comme moi.
    Mory Soumano, mes amis me disent que mon BAMANANKAN A UN ACCENT DU NORD!!! Votre emission 8-10 a certainement oublie’ de m’enseigner l’accent de Segou! (rire)!!!!
    Je remercie tous les autres!!!
    AGAIN THANK YOU!!!! ENJOY YOUR RETIREMENT!!!

    • @mon général 4*.Hommages pas qu’à Mory et Helène seulement, mais à l’ensemble des partants du jour!Laurent Diakité a animé “samedi loisirs” à la TV et “jeuneuse & développement” à la radio où il faisait la Pub-TV du Mandingo une boite de nuit qui était située vers l’ambassade d’Algérie sur la rive droite du Niger.Il parlait toujours d’un certain Vieux TOURE du Mandingo… 😆

    • VOUS AVEZ V RAIMENT RAISON MON GENERAL ?CES PERSONNES LA SON DES VRAIS EDUCATEURS.

  10. Retraite méritée.
    Plein de succès pour le reste de la vie surtout à l’abri de la maladie, du besoin insatisfait.
    J’espère que la nouvelle génération pourra continuer à porter le flambeau.
    Ce sont des voix qui nous sont familières.

  11. Hommage spécial à ces serviteurs émérites de l’Etat,ils vont beaucoup nous manqué à commencer par Mory Soumanno,Maimouna Hélène Diarra,Mamadou Tamboura,Laurent Diakité,Nana Kadidia Kanté,Mamadou Niaman Diarra Mamadou Koly Keita, etc….is nous ont fait découvrir la culture malienne.Hommage particulier à Mamadou Tamboura pour ses “avis et communiqués ” qu’il maitrisait beaucoup,matinalement il me manque vraiment. Atous je souhaite un bon repos,de très bonne santé !!!

  12. Je souhaite une très bonne retraite à ces vaillants fils qui sont servi la nation avec amour et patriotisme. Qu’Allah Le Tout Puissant vous accorde un bon repos.

Comments are closed.