Enfin la grande finale aura lieu ce vendredi au centre international de conférences de Bamako (CICB) : Mah Kouyaté N2, Fati Kouyaté, Général Balodi, Nènè Soumano, Thialé Harbi pour agrémenter la soirée

0
Aminata Keita, miss Kayes
Aminata Keita, miss Kayes
Mariam Traoré, miss Koulikoro
Mariam Traoré, miss Koulikoro

Après un tête-à-tête avec le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, les membres du syndicat du comité d’organisation ont animé une conférence de presse, le samedi 29 novembre dernier, dans les locaux de l’ORTM.

 

 

A cette occasion, le Comité à travers son secrétaire général Abdramane Hinfa Touré a déclaré que la tenue de ”Miss ORTM 2014” aura bel et bien lieu ce vendredi 5 décembre au CICB, désormais sous l’appellation ” Nuit ORTM “.

 

 

 

Mariam Traore miss Sikasso
Mariam Traore miss Sikasso

 

La ”Miss ORTM 2014” qui était placée sous le signe de la paix et la réconciliation nationale a été annulée à cause des ” problèmes d’Etat ” ont précisé les conférenciers.

 

 

Elle aura finalement lieu ce vendredi au centre international de conférences de Bamako (CICB) avec le soutien du ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara. L’évènement qui se veut désormais un cadre de sensibilisation et de valorisation a carrément changé de dénomination.

M'Barta Wallet,miss Ségou
M’Barta Wallet,miss Ségou

Ainsi, ” Miss ORTM ” devient ” Nuit ORTM “, avec désormais plusieurs innovations. Entre autres, les trois élues auront chacune un rôle précis durant son mandat.

Aissatou Yattara, miss Gao
Aissatou Yattara, miss Gao

 

 

La plus belle, c’est-à-dire la première, sera l’ambassadrice pour la paix et la réconciliation, la première dauphine aura le titre d’ambassadrice pour la lutte contre Ebola, la deuxième dauphine sera désignée ambassadrice pour la promotion de la femme et de la construction citoyenne. S’y ajoutent les prix de l’élégance et de la meilleure tenue traditionnelle.

 

 

Fatoumata Dolo, miss Tombouctou
Fatoumata Dolo, miss Tombouctou

 

 

 

 

 

Pour agrémenter la soirée des artistes comme Mah Kouyaté N2, Fati Kouyaté, Générale Balodi, Nènè Soumano et Thialé Harbi feront des prestations en live.

Araba Aminata Coulibaly, Miss Kidal
Araba Aminata Coulibaly, Miss Kidal

 

A cause de la sécurité d’Etat, les syndicats vont réduire le programme de la soirée, ce qui fait que les filles auront à effectuer deux passages et non quatre comme d’habitude.

 

 

 

 

Il faut préciser que les téléspectateurs de la télévision nationale auront le privilège de regarder l’évènement en direct sur leur petit écran.

                                                                                                         

Mariam CAMARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER