Retour de Yeli Mady Konaté à la télévision : Grâce à Bali Idrissa Sissoko, Yeli et plein d’autres jeunes renforcent l’équipe de la TM2

4
Yeli Konaté
Yeli Konaté

Yeli Mady Konaté est un jeune prodige ayant plusieurs casquettes. Il était connu comme musicien et depuis quelques années il est devenu l’animateur vedette de l’une des émissions phares de la radio Kledu « Allo Kledu ». Maintenant, il fait son grand retour à la télévision  en tant que producteur à travers l’émission  « Talent d’Or » diffusée sur la deuxième chaine nationale, la TM2.  

 

La figure emblématique de la culture malienne a commencé à réaliser ses premiers clips en 1998. Il a travaillé depuis sur plusieurs vidéos dont ses propres œuvres. Il crée sa structure “Sentinelle Sud” qui a pour objectif de promouvoir la production, la création, la diffusion et services culturels. C’est en 2005 qu’il a prouvé son génie en créant l’évènement avec le phénomène “SuprêmeBatlle ” sur la Chaine Africable. En 2007, il réalise l’émission “Balani Mix” avec la Structure Blonba de Alioune Ifra N’Diaye. L’émission rencontre un succès absolu sur la chaine nationale, l’ORTM.

En janvier 2011, Yeli Mady entame la production et la réalisation de l’émission “L’Entrepreneur” diffusé sur l’ORTM. Laquelle sera interrompue par le coup d’Etat survenu en 2012. C’est en avril 2015 que Yeli Mady Konaté décide de retourner à la télévision sur la deuxième chaine nationale, TM2 avec une nouvelle émission ” Talent d’or “.

Le jeune producteur et réalisateur se dit très enthousiaste avec ce nouveau projet. Rappelons que ” Talent d’Or ” est créé sous la forme d’une téléréalité couplée avec un concours qui met en valeur les talents de notre pays. Il est populaire parce qu’il s’appuie sur des hobbies festifs profondément ancrés dans les habitudes et dans les esprits des jeunes urbains. Le jeune prodige ne cache pas le plaisir qu’il a à travailler avec cette nouvelle équipe.

Yeli Mady Konaté tenait à remercier  le Directeur Général de l’ORTM, Bali Idrissa Sissoko, pour la chance qu’il offre aux jeunes de pouvoir briller.C’est désormais fait.

 

Flassoun Traoré

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. je souhaite pleins succes a Yelli Mady pour sa nouvelle promotion . Mais un conseil promouvoir la jeunesse ne signifie en aucun cas faire table rage a la vieillesse.

  2. je souhaite pleins succes a Yelli Mady pour sa nouvelle promotion . Mais un conseil promouvoir la jeunesse ne signifie en aucun cas faire table rage a la vieilesse.

Comments are closed.