Suite à son limogeage, Baba Dagamaissa s’explique

29

Baba-Dagamaissa-Voilà deux mois que le désormais ex Dg de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Mali veut rendre sa démission car rien ne semblait aller entre lui et le ministre de la communication, Manga Dembélé.

 

Raison invoquée, le Ministre aurait la main mise sur la gestion financière de l’ORTM. Des sources nous indiquent qu’il était même en passe de transformer l’Office en propriété privée comme  l’avait fait Sidiki N’Fa Konaté sous le gouvernement déchu d’ATT.

 

Face à un Baba Dagamaissa peu malléable, le Ministre Dembélé sort les muscles. Il décide d’abord de bloquer tous les dossiers de l’ORTM qui lui parvenait. Ensuite il proposera de remplacer le DG par la présentatrice du journal, Hawoye Touré au Conseil des Ministres qui s’y opposera.

 

Le Conseil des ministres bloque le dossier sur instruction du Ministre des Finances, Tièna Coulibaly. Celui-ci fera valoir les belles performances économiques qu’aucun DG, avant Mr Dagamaissa n’avait pu réaliser.

 

Le ministre Tièna Coulibaly va d’ailleurs transmettre une lettre datant du 07 février 2013  à son collègue de la communication pour féliciter le directeur général de l’ORTM.

 

Mais lors du Conseil des Ministre de ce mercredi 24 avril, la décision tombe finalement, Baba Dagamaissa est relevé de ses fonctions. Il est remplacé par Baly Idrissa Sissoko qui avait lui-même été démis de ses fonctions par le gouvernement de Cheick Modibo Diarra.

 

« Depuis un certain temps, le courant ne passe plus entre Manga et moi pour une affaire de gestion. Mais je pars la tête haute et reste disponible pour la nation malienne, surtout dans le monde des médias. Je  souhaite donc plein succès à mon remplaçant » nous a confié Baba Dagamaissa.

Bokoum Abdoul Momini

 

arawanexpress.com

PARTAGER

29 COMMENTAIRES

  1. Si c’est une vengeance, je serai tres decu; Dagamaissa a montré ses preuves en si peu de temps; et d’ailleurs pourquoi faire revenir Baly? Il n’y plus de cadres capables de gere l’ORTM a part celui la. Pauvre Mali!!!!!!!

  2. Le PM, après une démission avortée ne sait plus que faire, s’en prend à l’un des symboles de son prédécesseur pour redorer son blason en faisant croire à une victimisation du cas de Bally, qui au fond les motifs seraient identiques: Insubordination.

  3. DANS LA CITE
    ALLAH VOUS AIME VRAIMENT BABA POUR TE FAIRE QUITTER LA CITE DE TOUS LES MALHEURS AVANT QUE LA FOUDRE NE TOMBE SUR VOUS.
    TOUT BON MALIEN CONNAIT TES QUALITES DE JOURNALISTE PROFESSIONNEL.
    ET ALLAH NE LAISSE JAMAIS LES BONS AU PROFIT DES MAUVAIS.
    HOMME PROPOSE DANS LA CITE MAIS DIEU DISPOSE DE TOUT POUR FAIRE VOIR LA VERITE.
    LA MAIN HUMAINE NE PEUT CACHER TOUTE LA VERITE.
    ALLEZ DE BON PIED.
    ALLAH VOUS INDIQUERAI DANS LA CITE OU POSER LES PIEDS.

  4. Où est la surprise ….???

    La merde chez nous … c’est partout….

    C’est le même fléau qui frappe l’armée…l’école…la santé…la police….la douane…l’agriculture…le transport publique….la télécommunication…le sport … l’administration publique …la primature….la présidence ….

    Y’a pas de surprise …le cancer dans le corps …. ça s’éparpille partout …

    En tout cas … je n’ai rien contre l’un ni l’autre … mais Baba ne doit pas oublier qu’à quelque chose … malheur est bon… CETTE BOÎTE A TOUJOURS ÉTÉ UN MERDIER… EN PLUS DES CONS DE PUTSCHISTES RISQUENT DE TE TUER BÊTEMENT ….

    Moussa Ag,…

  5. je vois le meme systeme qui nous (MALI) a fait tomber dans un trou inqualifiable’cest des gens qui se profitent du pouvoir meme au moment qu’il save qu’ils n’ont pas de pouvoir

  6. Tout cela relève de Hawoye Touré qui a raté sa carrière par son retour des USA. Ou sinon qui a été prise de vitesse par le coup du 22 mars car comptait sur son charme pour devenir DG de l’ORTM. Baly tu vas finir dans la merde. Tu aurais du chercher à rester dans l’ombre et certainement on pourrait vous nommer ministre après les élections. Maintenant tu as planté ta carrière en voulant servir ce nais deDjango et ce carrant Manga à qui je demande d’aller à l’école d’HAmadoun Touré. Les victimes de la revolution à venir après les élections baclées seront nombreuses. Et Baly tu feras partie.

  7. Va et vient en tout cas en matière de gestion et voir le temps de la transition ces nomminations coûtent chers pour le pays et mettent en nu les intentations de nos dirigeants qui ne parviennent pas encore à tirer les leçons du passé. Je suis pessimiste sur le devenir de ce pays, un pays il faut pas avoir peur de le dire très faux, très difficile à gouverner avec les bonnes intentions voyons toujours les médiocres qui emergent dans ce pays.

  8. Monsieur Dagamaissa, je n’apprécierais pas si c’est par vengeance qu’on a fait venir Baly, mais par contre pourquoi sa te fait d’aller? De tous les directeurs qui sont partis personne de 1960 à nos jours n’as fait des déclarations?
    Partout dans les services on le constate sauf à l’0RTM. Depuis que je t’ai vu présenté le journal j’ai compris que tu étais opportuniste. L’ORTM c’est plus de 400 personnes. Daga dors en paix que la terre te soit légère.

  9. Baba quitte cette boite gangrenée par la passion de l’argent et du sexe.Pour Manga c’est le sexe qui compte.Courage.

  10. SLT vraiment quelle vengeance complotée par le premier ministre django CISSOKO sinon comment peut on comprendre une telle nomination répétitive d’un individu alors qu’il en a plein d’instruit compétent dans ce pays je n’accuse pas mr manga dembele je m’attaque au premier ministre et son président intérimaire qui n’ont pas joué leurs rôle hiérarchique.

  11. Hawoye etait pour lui le passage facil pour ejecter Daga.Mais Daga toi tu as été vite et tres vite rattrapé par ce qui ne ment pas:le SANG.Tu mets ton frere à la porte baba tu le payeras cher.

    • Et Modibo Keita qui avait refuser de donner un poste ministeriel a son frere,malgre l’intervention de tous les membres du gouvernement et des instances dirigeantes du parti US RDA.Si son frere ne remplit pas les conditions,ben il a le droit de lui mettre a la porte.Avec des cleptomanes de ton espece,comment le Mali peut pretendre se hisser en avant.Bande de pouffiasse la.Betasse.

  12. M.Dagamaissa je vous conseille de quitter cette pourriture d’ORTM.
    Mais pourquoi a chaque fois?D’autant plus que Bally a eu a gerer cette ORTM quelques mois avant le push,et quelques mois apres le push il a ete remercie par CMD.Donc soit CMD avait une rancune contre le M,raison pour laquelle il l’a limoge,soit il etait incompetent,donc il fallait chercher quelqu’un bien plus dense et plus experimente que lui en la personne de Dagamaissa.Je n’ai rien contre Bally,mais ces changements de pingpong,ne regleront pas le probleme que souffre l’ORTM depuis sous l’ere AOF.

  13. Pourquoi le Ministre des Finances bloque le dossier de nomination concernant un autre département ministériel ? Je tiens vraiment à la réponse à cette question.

    Et on nous parle de performances économiques exceptionnelles de Baba DAGA. Ce n’est pas ce Ministre des Finances qui a relevé Modibo MAIGA des Douanes malgré les résultats extraordinaires enregistrés et ses efforts indéniables suite au pillage du 22 mars ?

    Maliennes, Maliens, à vous de juger.

  14. Et c’ est ta maman qui s’est retourner contre toi baba daga pour ne pas avoir recruter son fils qui travaillait à l’ortm ton propre frère

  15. Dagamaissa il ne faut jamais abandonner , trahir ni faire souffrir un frère, et voilà que le malheure vient de frapper devant ta porte, ton propre frère tu l’as trouvé à l’ORTM depuis 8 ans il était stagiaire , au lieu de lui donner son bonheur en lui recrutant , tu mis fin à son travail, sida ki à fermer les yeux sur ton frère pour qu’il puisse vivre dignement avec sa famille, Bailly aussi lui a laisser travailler et toi tu es venu mettre ton propre frère au chômage.

  16. Moi j’avais déjà émis des réserves sur cette nomination… Il y a des infos pas claires qui circulaient depuis un moment sur l’ORTM 😯

  17. Daga, essaie de rester digne. Personne ne t’a demandé pourquoi tu es parti même si tout le monde sait comment tu es venu; attention l’alcool ne pardonne pas tjrs

  18. Tout compte fait,le choix pouvait se porter sur autre que Baly. Ce pays n’avance pas.

    • @Traoré, merci mon frère. Il faut que ce gouvernement de transition est tellement nul et traversé de courants contradictoires qu’il est devenu la fosse sceptique par laquelle des cadres, en mal de vengeance, évacuent les souillures de leur rencoeur

  19. Finalement dans ce gouvernement de transit, on déteste les bonnes performances et on les sanctionne par un licenciement. leur credo :”Si tu n’es pas aussi médiocre, mauvais et nul comme nous c’est que tu as un problème”.
    Sacré malien.

  20. DAGA, LE PEUPLE DU MALI EST FIER DE TOI ET TE SALUE. MANGA EST UN ALIMENTAIRE DIPLOME DE LA FANTOCHE ECOLE DE BOUFERIE DE SIDIKI DE MEME KE BALY. REFLECHISSEZ POURKOI MANGA N A PAS FAIT DE PROMOTION A YOUSSOUF TOURE AVEC KI IL A PASSE BEUACOUP E TEMPS, JUSTE PARCEQUE yOUSOUF N EST PAS DE L ECOLE DE ” L ONCLE”SIDIKI KONATE AVEC SES TROIS BATISSES DE HAMDALAYE ACI.

    • MAIS KI NE SOULE PAS BAMASABA. LES EXCEPTIONS FERONT LA REGLE. L ALCOOL N A JAMAIS EMPECHER D ETRE COMPETENT, LOYAL, DIGNE ET PROBE.
      aLORS, MA SOEUR HAWOYE PEUT CONTINUER A DEGUSTER SES CHIVAS ET AUTRES DOM PERIGNON

  21. Ben là, a passé à côté de la catastrophe alors ! Hawoye DG de l’ORTM ? Manga me déçoit finalement.

Comments are closed.