Aujourd'hui, Vendredi 31 Octobre 21:24 GMT à Bamako [ La Météo …] Mise à jour : 03 Fév 2012, à 23:32 GMT
 faire de Maliweb ma page d'accueil   publicité sur Maliweb   nous contacter 
  Rechercher ::   actualité forum web (Google)  
 
Match Soudan-Mali - Regardez en direct sur Maliweb, 17h heure de Bamako...
     
Faites un don

 
 
 Incendie du Bronx à New York : 10 morts

Une fillette de 7 ans est décédée dans un hôpital new-yorkais, portant à 10 morts le bilan de l'incendie qui a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi une maison du Bronx dans laquelle vivaient deux familles maliennes.

NEW YORK 08/03 (BELGA) = Huit enfants et un adulte sont morts et une quinzaine de personnes ont été blessées dans un incendie qui a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi un petit immeuble abritant deux familles africaines dans le Bronx à New York. Si l'on exclut le drame du 11-Septembre, il s'agit de l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu New York depuis 1990 et le sinistre du club Happyland, dans le Bronx également, a déploré le maire Michael Bloomberg, parlant d'une "grande tragédie pour notre ville". Selon lui, 22 personnes -deux familles originaires d'Afrique de l'Ouest, notamment du Mali- vivaient dans cette maison de brique de plusieurs étages. L'incendie a pris au rez-de-chaussée peu avant minuit, avant de se propager à l'étage via l'escalier de bois, faisant prisonnières les personnes à l'étage, a expliqué le maire. Huit enfants, allant du bébé à l'enfant de 10 ans, ont trouvé la mort, ainsi qu'un adulte. Certains blessés se trouvaient mercredi dans un état critique. Le sinistre "a pu être causé par un radiateur ou une puissance électrique trop importante dans une prise", a dit M. Bloomberg. Il a aussi indiqué que les détecteurs de fumée de la maison ne fonctionnaient pas, faute de piles. (NLE) ./.

NEW YORK - Un énorme incendie a ravagé une bâtisse de deux étages du quartier populaire du Bronx mercredi soir faisant neuf morts dont huit enfants et au moins dix blessés dans l'un des sinistres les plus meurtriers de ces dernières années à New York.

Le porte-parole des pompiers a confirmé le bilan dans la nuit de mercredi à jeudi. On ignore encore l'origine du sinistre qui a été maîtrisé peut après 1h00 locales.

Au moins dix personnes ont été blessées dont plusieurs sont dans un état grave. Quatre pompiers et un membre des secours ont été hospitalisés pour des blessures légères.

Fatoumata Madassa, de la famille de certains des habitants de cette maison et qui vivait de l'autre côté de la rue, a précisé que quatre familles vivaient dans cet immeuble, la plupart étant originaires du Mali. Ces quatre familles avaient 17 enfants.

La maison était située dans le secteur sud du Bronx, non loin du Yankee Stadium.

Paypal Donation List
 
 Publicité | Sponsors
Forums Rencontres Archives Horoscope Musique Petites Annonces Cuisine Portraits Etudiants Jeux
© MALIWEB 2002-2006. Tous droits reservés.
  Contacts     Publicité     Nos engagements