Bilan des victimes maliennes lors de la tragédie de Mina : Plus de 100 morts désormais

7
Au moins 310 morts dans un mouvement de foule à La Mecque
Des secouristes saoudiens viennent en aide aux blessés, après le mouvement de foule meurtrier de ce jeudi 24 septembre à La Mecque.
REUTERS/Directorate of the Saudi Civil Defense/Handout

Après l’annonce d’un bilan de 70 morts le dimanche dernier par le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, on a appris hier que ce bilan s’est alourdi et dépasserait la barre de 100 Maliens morts après la bousculade et l’incendie suite au délestage.   Le comité de crise mis en place à La Mecque parle en effet de 112 morts, 17 blessés et 250 disparus. Il faut noter que les blessés de Mina sont repartis entre plusieurs hôpitaux. Le ministre Diallo avait informé qu’au total  14 le nombre de structures de santé  qui abritent les victimes de ce drame à Mina. Une situation qui complique la recherche des disparus.

O.D

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Et dire que blanche neige travaille pour certains hommes politiques du Mali. Enfin ce ne sont que des incultes ces personnes là, des bandits de grands chemins.

  2. Une très grande lecon a tirée de ce nième drame qui n’avait jamais eteint ce nombre de morts tant le gouvernement saoudien, que part celui malien et de tous les pays endeuillés.
    Au Mali surtout il faut um grand ménage de ces arnaquers – voleurs d’agences de voyage et dirigés par des pseudo religieux pourris pour lappat du gain facile des pauvres maliens et maliennes pendant le hajj et le humra. Il faut qu’il y ait un nettoyage pour Mr. Le ministre petit Diallo a dit. Lol. Les penalises et même des peines de prison sil le faut.
    En plus il faut que le gouvernement ait des couilles pour mettre d’ici l’année prochaine des lois et reglements pour tous ces secteurs.
    Mais le magouille une partie integrante dans le systeme malien et du citoyen et de la citoyenne, helas.
    Alors Nous interpellons ladji bourama woloni kabakoh et sa racaille de gouvernement pour qu’ils se penchent sur ces differents aspects en prenant leurs responsabilites et de demander des comptes aussi au gouvernement saoudien même S’il faut eviter de trouver um bouche emissaire.
    L’Arabie Saoudite doit des excuses au monde avec des enquetes et un rapport a la fin pour le monde et corriger et dedommager chaque victime et leur famille.
    Oui Dieu mais les responsabilites aussi 👿 .

  3. Toi blanche neige”enfant naturelle”issue après une grande dispute entre ton papa et maman te mets à insulter la peau noire…
    Qui fut le 1er à faire l’appel du muezin?
    Bilal éthiopien de couleur noire.
    Et n’oublies pas que le pélerinage est la 2°économie de l’Arabie Saoudite.Ces peaux blanches que tu parles vivent des peaux noires.
    Raciste que tu sois

    • bien vrai que Bilal etait noir , ethiopien… Raison pour laquelle justement le nom Bilal n’est porte que par les noirs.Les arabes nommaient a l’epoque , tous leur esclaves noirs ” Bilal ” 😆 😆 😆

  4. Ha ouzoubilaï ; Mécréante qui confond religion et couleur. J’ai de la peine pour toi.

  5. Dieu les a puni de leur connerie . Qu’est ce que des nègres vont foutre là bas a singer les arabes ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ :mrgreen:

    • seul DIEU connait les raisons et ne dit pas nègre à la Mecque. lis le CORAN car ALLAH a parlé de diversité de couleur

Comments are closed.