Confidence : Hadji 2016 Drôles de pèlerins maliens !

41
Confidence : Hadji 2016 Drôles de pèlerins maliens !

Touristes, vacanciers ou aussi « selfie-men » : les commentaires vont bon train sur ces personnalités maliennes qui se sont donné du plaisir à rendre publique une photo d’eux  prise quelque part sur un site du pèlerinage. D’aucuns doutent même de leur foi et les accusent d’avoir politisé ce culte important dans la religion musulmane.

Nul besoin de savoir comment ils se sont retrouvés là-bas à la Kaaba pour se faire photographier de la sorte. Sur le cliché, l’on peut bien distinguer l’ancien Premier ministre Moussa Mara, l’actuel ministre des Affaires étrangères,  Abdoulaye Diop, et les honorables Issiaka Sidibé et Karim Kéita, respectivement président de l’Assemblée nationale et président de la commission défense de la même institution. Ils disent avoir prié pour la paix au Mali.

D . Samaké

PARTAGER

41 COMMENTAIRES

  1. 🤓😀😁😀😁😂😂😂😂😂😃😃😃😃 Une photo qui devrait décevoir les vendeurs d’alcool !!! 🤓🤓🤓😀😂😂😂😁😁😁

    • Si les deux jeunes freres ne font pas attentionje leur enverrai l’ancien soutien gorge de Mamou Sacko!!!
      Karim et Mara, pour un homme de votre generation; 6 pack est meilleur que size D sur la poitrine!
      WHAT’S WRONG WITH YOU GUYS? RIRE!!!!!!!!!!!

      • 😂😂😂😂😂😂😂 Tous les politiciens ne sont pas alcooliques comme ceux là. 😀🤗🤔😁😁😁😁😁😁

        🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋🕋 La KAABA ne veut pas d’ivrognes !! 🕋🕋🕋🕋🕋🕋

        • Est-ce que tu as vu le documentaire intitule’: LA MAISON DES SEOUD? Si oui, what do you think about it?

    • Sauf que toute évidence ces alcooliques ne sont pas motivés par la foi, ils sont partis à la Mecque pour la photo et rien de plus.

  2. J’aime bien la photo car elle permet a’ Rokia-jolie de voir clairement que je suis plus beau et plus charmant que le petit Keita!!!
    Le jeune frere Mara doit etre prudent parce qu’avec ces photos, il risque de perdre la premiere et la deuxieme epouse!
    Moussa ag, je prefere eviter les discussions religieuses pour ne pas choquer les consciences!!! JE RESPECTE TOUTES LES CROYANCES RELIGIEUSES!!!
    J’avais ma Coumba Sacko……. JE ME CENSURE!!!

      • Remarque ;
        L””ablation”du E ( un quelconque opposition ) est délibérée …
        …….juste destinée à faire cogiter “notre” MOSSAD , esprit reptilien s’il en est , bien sur ……( mot de son catalogue ) ….. et à l’inciter aussi à aller vérifier d’urgence dans les pissotières de son quartier si les graffitis qu’il semble affectionner n’ont pas été effacés ….tout en profitant éventuellement du moment pour se remplir les poumons des odeurs d’ammoniaque dont il semble avoir tant besoin pour survivre ….
        Juste un conseil , MOSSAD ….
        Juste pour t’aider …
        Et un peu au hasard ……parce que les pissotières publiques qui semblent faire partie de tes itinéraires préférés ….moi , je ne fréquente pas ………..
        MOSSAD …..https://www.youtube.com/watch?v=Hx4tdPg9_XA …Tu peux nous aider ? , nous traduire ? Merci ….

  3. Le hadj est personnel, franchement de memore on a jamais vu des dirigeants maliens s’exposé de la sorte mais nous sommes dirigés par des farfelus sans vision et sans ambition pour ce noble peuple du mali, tous sans exception sont des pleutres, vous savez le hadj ne fait pas de quelqu un un pieux mais le comportement et le comportement de ces energuimens est pitoyable, tu sais c est pas parceque qu on prononce le nom d’un medicament qu on guerrit une maldie. dieu est grand , d ailleurs Rasta a demontré que ces gens ne valent rien et dieu sauve le mali on est pas encore sorti de l auberge.
    VIVA

  4. Drôle serait qu’ils n’aient pas été à la Mecque pour le Hajj. Maintenant il nous reste à leur souhaiter une œuvre – pèlerinage- accepté pour plus de sérieux; moins de mensonges, de coups bas et corruptions au Mali des El-hajjs comme il sied à ce rang distingué de piété.
    Bon retour au pays!

  5. cette religion, aussi bien que le christianisme et toute religion abrahmique, doit etre banie au Mali et en Afrique toute entiere, banies du Monde entier, elles sont contraires au libertes et a l’evolution de l’humanite toute entiere, ceci dit sans exageration aucune….

  6. Ils disent avoir prié pour la paix au Mali.

    L’esprit s’y refuse même en essayant de croire une seule seconde à la profession de foi de ces vacanciers. Bande d’hypocrites ! Vous croira bien, celui qui vous croira le dernier… Non, mais sans blague, quelle fadaise encore ! Donc ils veulent faire croire qu’ils font ça aussi au nom du Mali, hein…? Eh bien on s’en souvient, c’est ce qui s’était dit aussi pour l’avion au prix inconnu, pour les chaussettes à prix de diamant, ou encore pour l’engrais toxique subventionné… Et la liste n’est pas exhaustive.

    Pensées rebelles.

  7. Nous disons et rappelons le pèlerinage musulman est 1rite initiatique sacré parfait avec ses habits et parcours d’1sens profond

    Nous disons et rappelons les lettrés mutants maliens Hommes en armes sociétés civiles religieux et leurs fidèles klébars et doumgourous à l’instant de leurs homologues africains tel le Molosse qui ne peut changer sa « déhontée façon de s’asseoir » ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon de s’asseoir » d’agir de se comporter partout ils se trouvent car l’habitude est 1seconde nature qui revient toujours rapidement au galop

    Nous et rappelons ILS N’ONT POINT HÉSITÉ Á MUTER LE RITE DE LEURS PÈLERINAGE EN 1PÈLERINAGE MUTÉ AINSI

    *ils n’ont pas demandé pardon aux maliens et maliennes de tous les torts qu’ils les ont causé avant de se rendre au pèlerinage ce qu’ils n’ont pas fait car ALLAH SWA NE PARDONNE PAS LES TORS CAUSÉS Á 1TIERS

    *l’habit D’IHRÂM DOIT ÊTRE DU BLANC PUR QUI EST SYMBOLE DE PURETÉ D’INNOCENCE la couleur de leurs habits d’Ihrâm n’est du blanc pur

    *quand on porte L’HABIT D’IHRÂM L’ÉPAULE DROITE DOIT ÊTRE EN PERMANENCE DÉGAGÉE QUI EST SIGNE DE DROITURE ce qu’ils n’ont pas fait

    *IHRÂM SYMBOLISE SACRALISATION C’EST L’ENTRÉE DANS LE SACRÉ EN VUE DE RENCONTRER ALLAH SWA ainsi on doit être soit en prière soit en lecture du St Coran soit en zikr en tawaaf en dehors des besoins naturels à savoir le dormir le manger le laver les toilettes Ainsi leur photo devait les montrer dans une des attitudes du sacré

    Nous disons et rappelons ainsi est LA PHOTO MUTÉ DU PÈLERINAGE MUTÉ DE LETTRÉS MUTANTS MALIENS POLITIQUES ET DÉPUTÉS

  8. La Mecque est devenue la messe des voleurs des deniers publics. On vole la veuve et l’orphelin pour aller se pavaner devant le monde.

  9. “LE PÉLÉRINAGE À LA MECQUE N’EST PAS GARANT DE L’ACCESSION AU PARADIS..” 🙂 🙂 🙂 🙂

    En tout cas le paradis sera un vrai merdier comme la terre … si le pèlerinage en est un garant de l’accession … 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Moussa Ag,… Peut être que l’enfer n’est pas une mauvaise alternative … parceque je connais trop de cretins qui sont allés à la mecque … et si ils doivent tous aller au paradis … :-(:-(:-(

    Au moins en enfer … je serais en nonne compagnie avec mon BOURANKEH CAPI …:-) 🙂 🙂

    • Merci “soldassi tatiene” 🙂 🙂 🙂 🙂 toi aussi, mon cher passe un excellent week end 🙂 🙂 Oh Oh

      • Le mot tatiene’ me rappelle les insultes que je recevais de la part de ma mere!!!!! J’etais tatiene’ , tabougoubougoulen! Elle me qualifiait egalement de DJAMANEN et DANGADEN!
        QUE FAIRE QUAND LA MERE VIENT DU QUARTIER POPULAIRE DE N’TOMIKOROBOUGOU!!!
        Mes amis, quand je dis que je vais couper le petit sogoni d’un mm de kinguiranke, il faut me comprendre, carj’ai herite’ les insultes de ma mere! Dans toute ma vie, je n’ai javais vu mon defunt pere insulter ou utiliser un mot deplace’ !!!
        I DON’T MEAN TO INSULT ANYONE! Bon, kinguiranke’ est un vrai… BELEKILI! RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Quelle est cette position “salamaleck” que prend Moussa Mara menteur? Et satan-Issak qui se deguise en Ghandi devant son beau-fils:) 🙂 L’autre ressemble etrangement a Baby Doc. Quand a notre “Bodian”, il pratique la diplomatie du “sourrire”, comme toujours.

  11. 🙂 🙂 🙂 🙂
    Cette photo est une raison pour moi de ne pas m’aventurer a ce fameux pelerinage…

    Pourquoi portent ils des SOLMADENIS DOULOKIS de notre enfance… de tres mauvais souvenir ca …:-( 🙁 🙁 🙁

    Bon … les KOTCHIO KOROCHIOs etaient quand meme tres amusants… 🙂 🙂 🙂 🙂

    Moussa Ag,… La religion est un vrai cinema quoi … 🙁 🙁 🙁

    QUE DIEU NOUS PUNISSENT TOUS POUR TOUT NOS PECHES … PELERIN OU PAS… RELIGIEUX OU PAS… C’EST CELA QUI SERAIT JUSTE… ET ON NOUS DIT JOUR ET NUIT QUE DIEU EST JUSTE… 🙁 :-(:-(

    • Hey mon cher, fais attention deh! Sinon , ils vont dire que tu insinues que ces gens la ont encore repasse ” a la trappe” ( d’ou mon rire fou ci-dessous ooohohohoh) On dirait meme que pour Moussa MM ca lui fait mal, facon il se courbe avec un sourrire faux-c…”

      • 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
        I YEY THOMASSI SANKARA … TU AS OSER DIRE CE QUE JE N’AI PAS OSER INSUNUER …!!!!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂

        Moussa Ag,… En tout cas Mara m’a donné la même impression …:-) 🙂 🙂 🙂

        Mais bon … comme il a le sourire … on sait que ce n’est pas ca …:-) 🙂 🙂 🙂

        BON WEEKEND À TOI ET À TA FAMILLE …. ET VIVE NOS CRIQUETS PÈLERINS ….!!!!!!!!:-) 🙂 🙂 🙂

  12. hum, hum hum hum hum hum hummm oooo oh oho oho oho hoh oho hoh oh ahah aha ha ah ah aha ha aha hah ah a waaaaa aaaaaaaaaaaaaa, waaaaaaaaaaaaaaa waaaaaaaaaaa wwwwwwwwaaaaaa aaaahhhhhhhhhh waaaaaaaaaaa aaaaahhhhhhhh…… oiiiih oiiiiiiih ooooooooooooiiiihhhhhhh hum …. hummm wwaaaaaaaiiiiiiii. “Fen be yelela nyi te o da” aaaaahhhhhh oooooohhhhhh

  13. N’est ce pas ridicule cette alliance contre nature du fils du président de son beau-père lui même président d’une assemblée nationale fantoche, d’un ministre en exercice et de l’ancien premier ministre ?
    Des individus sans scrupule.
    Où est le malien ordinaire dans cette affiche ?
    Où est l’humilité.
    L’assemblée Nationale décide de payer les frais de pèlerinage du fils du Président comme si Karim n’a pas suffisamment détourner de l’argent lui permettant de prendre en charge son pèlerinage spectacle

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here