Pèlerinage 2012 : Le Roi Mohamed VI prend en charge à nouveau 12 pèlerins maliens « tous frais payés »

4 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Fidèle à la tradition, le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI a décidé de prendre entièrement en charge à nouveau douze pèlerins maliens. Dans ce cadre, nous avons assisté, le mercredi 03 Octobre 2012 à 06H du matin, à la Maison du Hadj, au départ de ses pèlerins.

Ce geste de sa Majesté du royaume chérifien est appuyé par Amir Al Mouminines.  En effet, on se souvient du gros lot de soixante dix (70) pèlerins que le souverain chérifien a pris en charge « tous frais payés » en 2010, ainsi que d’autres pris en charge tout au long de ces dernières années.

Cette année,  les heureux élus du Roi du Maroc sont les membres de l’AMAMA (Association Malienne d’Amitié  Mali-Maroc) qui œuvrent tous les jours pour le rapprochement des deux peuples frères du Mali et du Maroc ; et les membres du CONFENAT-Mali (Conseil Fédéral National des Adeptes de la Tarîqa TIDJANIYA au Mali).

A leur départ, le chef de délégation, l’honorable Moussa Diarra, Président de l’AMAMA et Secrétaire aux relations Extérieures du CONFENAT, nous a confié ses sentiments de réelle satisfaction et de profonde gratitude à Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, Qu’Allah Le Glorifie, pour tous les efforts qu’Il déploie à longueur d’année pour soutenir l’Islam en général, et la Tarîqa TIDJANIYA en particulier.

L’honorable Moussa Diarra a profité de notre micro pour remercier le Royaume Chérifien  pour l’aide et l’assistance multiforme qu’il ne cesse d’apporter à notre pays dans cette grave crise qu’il traverse.

Il dira enfin que tout au long de leurs périples sur les lieux saints de l’Islam, les membres de l’AMAMA et du CONFENAT prieront pour la paix au Mali et la santé et la prospérité du peuple frère du Maroc sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.                 

 MD

 

 
SOURCE:  du   5 oct 2012.    

4 Réactions à Pèlerinage 2012 : Le Roi Mohamed VI prend en charge à nouveau 12 pèlerins maliens « tous frais payés »

  1. blanche neige

    une grande partie des marocains vit dans la misère ,le roi s’en tape !!……il paie le pelerinage à 12 maliens :roll: :roll: ………….encore des fonds supplémentaires que que les saoudiens achètent des armes aux islmaiques :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: BRAVO MOHAMED ,vivement un printemps arabe à Rabat ,Casa etc….

  2. ApemaMali

    Il etait mieux s´il prenait en charge les frais de 12 etudaints ou les frais d´operation des femmes comme celle que j´ai vue sur ce site… Apres, ces gens vous reviennent avec des idées tordue sur la religion et nous creer davantage de probleme dans nos société…

    • Sambpu

      A M. »tête de noeud ».Je pense que le roi aussi a le droit d’utiliser son argent comme il veut!Qu’est ce qui te prouve que les « 12 étudiants » qu’il aurait parainés retourneront un jour au Mali, une fois leurs études terminées?Je ne suis pas un extrêmiste, mais je pense que laïcité nous impose aussi le respect de la religion des autres comme on le voudrait pour nous même. :wink:

      • blanche neige

        Sambou je vends des prepuces d’occasion pour les tetes de noeud :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: