Pèlerinage-2014 : Le transport de la filière gouvernementale confié à Al Madina

0

Pour ses performances, Al-Madina a été sélectionné pour le transport des pèlerins maliens de la filière gouvernementale. Ils sont au nombre de 1000. Al-Madina est une agence partenaire de Nass-Air, seule compagnie autorisée à effectuer le transport commercial international des pèlerins du Hadj 2014. Une décision qui émane de l’autorité générale de l’aviation civile du Royaume d’Arabie saoudite.

 

Dans le cadre du Hadj 2014, l’agence de voyage Al-Madina est fin prête pour le premier vol inaugural attendue pour le 7 septembre prochain. Ils seront environ 4000 pèlerins confiés à cette agence partenaire de Nass-Air.

Elle a bénéficié de la confiance de l’Etat suite à un appel d’offres où elle a postulé parmi tant d’autres. L’acquisition de ce marché est due à son dossier conforme aux procédures d’attributions de l’appel d’offres en question. Une situation qui a suscité beaucoup de commentaires chez les agences de voyages.

Selon son PDG, Amadou Camara, toutes les mesures sont prises pour le succès du pèlerinage 2014. Pour éviter les erreurs du passé, l’agence a noué un contrat de partenariat avec la compagnie saoudienne Nass-Air, seule habilitée à effectuer le transport commercial international des pèlerins du Hadj 2014.

Une décision qui émane de l’autorité générale de l’aviation civile du Royaume d’Arabie saoudite. Cette décision s’applique à plusieurs pays de la sous-région dont le Mali dû à l’échec cuisant des compagnies charters qui mettent les pèlerins dans toutes les difficultés à l’aller et au retour des lieux saints de l’islam.

La décision a fait grincer les dents dans les agences de voyages. Pour sa part, le PDG de l’agence de voyage Al-Madina rejette toute responsabilité dans cette décision qui n’est que l’expression souveraine des autorités saoudiennes. Il a assuré les pèlerins qu’il n’y a aucune inquiétude ni souci à se faire pour le bon accomplissement du Hadj 2014.

Cependant, il a déploré les difficultés liées à l’octroi des passeports et visas dues à l’épidémie du virus Ebola qui sévit dans la sous-région. Les consultations et la formation des pèlerins qui sont de rigueur au niveau de cette structure se déroulent normalement.

Ben Dao

 

Commentaires via Facebook :