Ă€ 106 ans, elle danse avec Obama

0
Virginia McLaurin, née en 1909, a été reçue à la Maison-Blanche en fin de semaine : sa vidéo avec le président des États-Unis est devenue virale.

Virginia McLaurin, née en 1909, a été reçue à la Maison-Blanche en fin de semaine : sa vidéo avec le président des États-Unis est devenue virale.

 

Elle avait craint, avant son centième anniversaire, “ne jamais voir, de son vivant, un prĂ©sident de couleur” Ă  la Maison-Blanche. Virginia McLaurin, 106 ans, a Ă©tĂ© reçue, le 22 fĂ©vrier dernier, par Barack et Michelle Obama à l’occasion du Black History Month, ou Mois de l’histoire des Noirs.

Une courte vidĂ©o, diffusĂ©e sur la page Facebook et le compte Twitter de la Maison-Blanche, la montre, enchantĂ©e par cette rencontre, faire un petit pas de danse avec le prĂ©sident et son Ă©pouse. Ce petit film n’a pas tardĂ© Ă  devenir viral. En moins de 24 heures, il a ainsi Ă©tĂ© visionnĂ© plus de 12 millions de fois.

“Je serai toujours un citoyen”

NĂ©e en 1909 en Caroline du Sud, installĂ©e Ă  Washington D. C. en 1941, Virginia McLaurin cĂ©lĂ©brera son 107e anniversaire le 12 mars prochain. Sa bonne humeur tranche avec une autre vidĂ©o qui circule sur la Toile mondiale. On y voit une jeune fille, habitant Birmingham (Alabama) inconsolable lorsqu’elle apprend que Barack Obama va quitter la prĂ©sidence des États-Unis.

Sa nounou, Caprina, Ă  l’origine de cette courte sĂ©quence filmĂ©e avec son tĂ©lĂ©phone portable, lui indique, pour la calmer, qu’elle Ă©crira au prĂ©sident. Lequel, en bon communiquant, a Ă©crit sur les rĂ©seaux sociaux Ă  sa jeune admiratrice. “Caprina, dis-lui de sĂ©cher ses larmes, parce que je ne vais nulle part. Une fois que j’aurais quittĂ© la Maison-Blanche, je serai toujours un citoyen, tout comme elle. Et quand elle grandira, elle pourra s’impliquer Ă  mes cĂ´tĂ©s. D’ici lĂ , j’attendrai sa lettre et nous pourrons toujours fĂŞter nos anniversaires ensemble !” (La jeune fille est nĂ©e, comme Barack Obama un 4 aoĂ»t).

PAR

Publié le 22/02/2016 à 10:38
SOURCElepoint.fr
PARTAGER