Assez, c’est assez ! François Hollande désavoue publiquement Ségolène Royal

0
Assez, c'est assez ! François Hollande désavoue publiquement Ségolène Royal
Closer – S’il a longtemps soutenu Ségolène Royal depuis son entrée au gouvernement, François Hollande l’a récemment remise à sa place lors d’un récent Conseil des ministres…

Il l’a longtemps couvée, (sur)protégée, lui passant de la pommade à la moindre occasion et la soutenant contre vents et marées alors que de nombreux ministres la dénigraient mais, “pour une fois, François Hollande a rabroué Ségolène Royal devant témoins”, nous apprend Le Canard Enchaîné dans sa dernière édition, en kiosque ce mercredi.

Ce recadrage en bonne et due forme a eu lieu le 8 juillet dernier lors d’un Conseil des ministres en petit comité consacré spécifiquement à la question du nucléaire, raconte le journal satirique. Alors que la majorité s’est prononcée pour la mesure visant à enfouir les déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse, Ségolène Royal a fait savoir qu’elle n’était pas d’accord avec cette mesure. Réponse, sans ménagement, de François Hollande : “Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais c’est désormais la position du gouvernement”.Voilà qui a le mérite d’être clair.

Résultat : lorsque, quelques jours plus tard, un député a posé une question sur cet épineux dossier à Ségolène Royal, c’est un autre membre du gouvernement – qui est habitué à recadrer Ségolène Royal depuis son arrivée au ministère de l’Ecologie en avril 2014 – qui a répondu à sa place : Manuel Valls. Le premier ministre, aussi, commence à en avoir ras-la-casquette des coups d’éclats de cette “belle emmerdeuse”, comme la surnommait L’Express l’année dernière en une d’un numéro polémique. Il s’en est même agacé auprès de ses proches, toujours selon Le Canard Enchaîné. “Je n’ai pas de pouvoir sur elle. Ce n’est pas à moi de la gérer”, aurait ainsi lancé le chef du gouvernement à cette occasion. Ambiance…

Retrouvez cet article sur Closermag.fr

 

PARTAGER