Cameroun : Les affiches d’Eto’o retirées des panneaux publicitaires…

4

Cameroun : Les affiches d’Eto’o retirées des panneaux publicitaires...Les choses continuent par tourner au vinaigre pour le capitaine des Lions indomptables suite au fiasco des camerounais au Brésil. Après le retrait de son passeport (démenti par l’avocat du joueur), Eto’o est maintenant victime d’un retrait  de ses affiches des panneaux publicitaires dans la ville de Yaoundé.

Selon le communiqué du gouvernement camerounais, lu sur une radio privée de la place, ces affiches sont retirées ou déchirées pour trouble à l’ordre public.

Sur les affichages, on pourrait voir deux images de la star camerounaise. Sur l’une, il était debout, et sur l’autre, il était assis. Arborant le drapeau camerounais, Vert –Rouge (étoilé de jaune) – et du Jaune autour de son cou.

Le message inscrit sur ces affichages rappelle les moments de gloire de l’ex international barcelonais. « Eto’o a quatre ballons d’or africains, Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 55 buts, Lion d’or africain: 2004, 2009, 2010 et 2011, Meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone », sont ce que l’on pourrait découvrir sur ces panneaux.

Rappelons que ces panneaux déchirés ont fait l’objet d’une campagne d’affichage des effigies de Samuel Eto’o dans les plus grands carrefours de la capitale politique camerounaise en l’occurrence Bata et rond-point Nlongkak ou encore poste central.

Le but de l’initiative a été de laisser graver pour toujours dans la mémoire  des Camerounais le nom et les actions de cette grande icône du football mondial.  

Jean-Louis Kamako
source:Oeildafrique.com

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Mon cher BIKANDA, Merci pour tes pertinentes observations! Mais avant de faire des déclarations fortes, peux tu d'abord t'informer sur le droit de ton pays? la liberté d'opinion est un droit constitutionnel! Il est inaliénable et sacré! On ne peut le limiter que pour protéger l'ordre public! c'est donc sur ce motif que l'affiche a été retiré. Étant entendu qu'on a abrogé la censure préalable dans notre pays en 1996, on ne restreint pas la liberté avant qu'elle ne se soit préalablement exprimée. ce n'est qu'à postériori qu'on peut interdire ou saisir. et en passant, le concept d'ordre public n'a jamais été défini. ce qui signifie que l'administration peut y mettre tout et n'importe quoi. ne dit donc plus de bêtises mon ami. je serais heureux que tu écoutes la radio de l'Afrique. c'est sur la 101.1. à bientôt sur les ondes.

  2. Radio Cheikh Anta Diop , il serait plus opportun de relire tes posts avant de les publier non? question de t'assurer que tu y mets moins de coquilles.
    et sauf à avoir la mémoire courte, concernant cette affiche, il vous avait été déconseillé de la diffuser!

  3. Vraiment désolée Monsieur KAMAKO. vous êtes un journaliste. agissez comme tel. recoupez l’information et relatez les faits… MONSIEUR!!! vous n’avez pas lu sur cette affiche “radio cheikh anta diop”? vous êtes vous un seul instant posez la question de savoir pourquoi le nom de cette radio se trouvait sur l’affiche? c’est INCROYABLE de débiter un tas de choses sans rien lire ni interpréter! si les journalistes peuvent se permettre d’informer sans vérifier l’information, c’est normal qu’ils soient aussi mal traités comme c’est le cas chez nous. radio Cheikh anta diop se fera un plaisir de vous recevoir pour vous dire que ETO’O ne connait cette affiche ni d’Eve ni d’Adam. vous corrigerez peut-être votre erreur après ça…

  4. Vraiment désolée Monsieur KAMAKO. vous êtes un journaliste. agissez comme tel. recoupez l'information et relatez les faits… MONSIEUR!!! vous n'avez pas lu sur cette affiche "radio cheikh anta diop"? vous êtes vous un seul instant posez la question de savoir pourquoi le nom de cette radio se trouvait sur l'affiche? c'est INCROYABLE de débiter un tas de choses sans rien lire ni interpréter! si les journalistes peuvent se permettre d'informer sans vérifier l'information, c'est normal qu'ils soient aussi mal traités comme c'est le cas chez nous. radio Cheikh anta diop se fera un plaisir de vous recevoir pour vous dire que ETO'O ne connait cette affiche ni d'Eve ni d'Adam. vous corrigerez peut-être votre erreur après ça…

Comments are closed.