Carla Bruni, “folle de rage”, ne veut pas que Nicolas Sarkozy rempile

0
Carla Bruni, "folle de rage", ne veut pas que Nicolas Sarkozy rempile
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

Les militants UMP sont actuellement pendus aux lèvres de Nicolas Sarkozy. Car l’ancien Président de la République joue la montre et n’a toujours pas annoncé sa candidature pour la primaire, qui devraient logiquement le conduire jusqu’aux élections présidentielles de 2017. Il faut dire que Carla Bruni y est fermement opposée, une position soulignée par le Point cette semaine et corroborée aujourd’hui par le Parisien. “Carla lui a fait une crise à Bali, elle ne veut pas qu’il y retourne !” explique un proche de Nicolas Sarkozy. A quelques semaines de l’échéance, va-t-il se défiler par amour ?

L’été a dû être difficile pour le couple, car l’ex-Première Dame de France semble faire des pieds et des mains pour convaincreNicolas Sarkozy de ne pas rempiler, quitte à se fâcher visiblement. Car elle déteste la politique, “Ça lui sort par les yeux, la méchanceté, la haine. Elle a été blessée, elle est encore folle de rage. Elle se dit qu’ils pourraient vivre tranquilles” confie un proche. Sauf que Nicolas Sarkozy voit des brèches se créer avec la cote de popularité décroissante de François Hollande et c’est beaucoup trop tentant de s’y engouffrer, “C’est un choix de vie plus que d’envie. Il est très partagé, pour des raisons personnelles. Il aura 60 ans en janvier . Il se dit : “Je fais soit dix ans d’une autre vie très agréable, soit dix ans de combat pas très simple.”” Le choix n’est donc pas simple pour celui qui vise le siège du Chef de l’Etat, mais l’heure tourne.

Dans tous les cas, si Nicolas Sarkozy annonce son retour, il ne le fera pas à moitié et, surtout, y mettra les moyens, en frappant fort, “L’idéal serait d’attendre la conférence de presse de Hollande le 18 septembre pour se poser en premier opposant” révèle un partisan. Selon quelques bruits de couloir, il communiquerait sur son intention au journal télévisé, voire, carrément, via une émission en prime time. D’ici là, Carla Bruni (…) Lire la suite sur CloserMag.fr

PARTAGER