Carla Bruni : « Nicolas Sarkozy aurait fait un brillant acteur »

0
acteur
Interrogé sur la qualité de la voix de son mari, l’ancien Président Nicolas Sarkozy, Carla Bruni répond : «Très très belle ! Il aurait fait un brillant acteur». (AFP/Joël Saget)

Pour la première fois en concert à New York le 24 avril, l’ex-Première dame Carla Bruni a accordé mardi une croustillante interview à un journal américain. Interrogée sur la qualité de la voix de son mari, l’ancien Président Nicolas Sarkozy, elle répond notamment : «Très très belle ! Il aurait fait un brillant acteur».

 

Et d’ajouter toutefois qu’elle ne savait pas «s’il arriverait à retenir une musique». Entre autres sujets évoqués dans le New York Post, la chanteuse commente le traitement médiatique del’affaire Hollande / Gayet ainsi que les fiançailles du demi-frère de Nicolas Sarkozy, Olivier, avec l’actrice Mary-Kate Olsen.

 
L’Elysée ne lui manque «pas du tout». Carla Bruni ne s’en cache, elle n’est pas mécontente d’avoir retrouvé une vie de couple éloigné du palais présidentiel ainsi que la liberté de sa carrière. Interrogée sur ce qu’elle pense de l’Elysée, elle affirme: «Oh, ça ne me manque pas du tout! C’était magnifique, mais c’était comme un fantastique musée… Je me sentais comme une invitée dedans. Mais une partie de mon travail était d’accueillir les gens en France et c’était un vrai plaisir.»

 

L’affaire Hollande / Gayet. Interrogée sur la romance dévoilée entre l’actuel président de la République, François Hollande, et l’actrice Julie Gayet, Carla Bruni répond sans jamais donner de noms: «Il faut savoir qu’en France, il y a une loi qui est supposée protéger la vie privée. Mais nulle part ailleurs il existe une loi pareille… En France, il y a toujours une ambivalence. Ils disent “C’est ma vie privée” mais c’est aussi en rapport avec l’argent public, non ? Donc, ce ne peut pas être privé». Carla Bruni fait peut-être référence aux polémiques concernant notamment la visite de François Hollande, supposée en hélicoptère aux frais de l’Etat, dans la résidence secondaire de la famille de Julie Gayet dans le Gers. L’Elysée avait depuis démenti. «Et si les magazines français ne publient pas ce genre d’information, les Belges le feront et la nouvelle sera visible partout», ajoute la chanteuse.

Les fiançailles d’Olivier Sarkozy avec Mary-Kate Olsen. Au sujet du demi-frère de Nicolas Sarkozy, Olivier, avec la jeune actrice américaine Mary-Kate Olsen, l’ex-Première dame se réjoui t: «C’est merveilleux ! J’ai rencontré Olivier, mais depuis qu’il vit aux Etats-Unis, je ne le vois pas souvent, donc je ne la connais pas vraiment. Mais j’ai vu des photos d’eux et ils ont l’air si heureux et si amoureux. Je suis heureuse pour eux».

 

Eric Clapton, un «génie».
 «J’étais sa petite amie. Nous sommes sortis ensemble un an. (…) C’est un génie en tant que compositeur et guitariste, un homme très simple. Jamais prétentieux, très modeste, très gentil», explique Carla Bruni.

 

Mick Jagger, juste de «l’amitié» ? «Ce n’a jamais vraiment été “un petit ami”, je dois dire. C’est la vérité. Mais j’ai toujours eu beaucoup de, euh, de l’amitié. J’ai de l’affection pour lui», assure-t-elle.

 

Source: LeParisien.fr

PARTAGER