Côte d’Ivoire : Drogba se livre

0
People - Côte d'Ivoire : Drogba se livre
Détail de la couverture de l'autobiographie de Didier Drogba "Comitment, My Autobiography". © Hodder & Stoughton

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire se raconte à travers une autobiographie où il évoque les moments-clés de sa vie. Éclairant.

Didier Drogba a 37 ans et est toujours sur les terrains de football. Actuellement à l’Impact de Montréal, un club évoluant dans le championnat nord-américain, plus précisément canadien, la star ivoirienne du ballon rond se livre véritablement. Dans son autobiographie intitulée Commitment, My Autobiography – (engagement en français) –, Didier Drogba évoque des moments-clés, parfois difficiles, de sa vie.

Ainsi de son enfance passée en Côte d’Ivoire, de sa vie, d’abord d’immigré en France, ensuite de star à partir d’une célébrité acquise avec l’Olympique de Marseille. Il n’est pas question que de football. Il y a aussi un peu de politique, notamment la crise qu’a traversée la Côte d’Ivoire.

Bref, Drogba, élu “meilleur joueur de Chelsea de tous les temps, Ballon d’or africain, au panthéon des Éléphants de Côte d’Ivoire dont il est le meilleur buteur de l’histoire (60 buts), fait une introspection d’autant plus intéressante que l’homme est peu bavard. Ce 25 novembre est l’occasion pour le joueur ivoirien de retrouver ses anciens coéquipiers de Chelsea. Il va, en effet, profiter de la dédicace de son livre Commitment à Londres. Décidément, l’histoire entre Drogba et Chelsea n’en finit pas de se prolonger.

 

 

Didier Drogba : “Commitment, My Autobiography”, éditions Hodder & Stoughton 2015, 288 pages

Retrouvez cet article sur LePoint.fr

VIABrakissa Komara
SOURCELePoint.fr
PARTAGER