COTE D’IVOIRE : Koffi Olomide clash Blé Goudé !

1

C’est le buzz du moment à Abidjan et il nous vient tout droit de Yopougon. En effet, selon des sources proches du staff managérial de l’artiste ivoirien en vogue Bebi Philip qui se sont confiées à KOACI.COM en marge d’un reportage, Koffi Olomidé a profité d’un featuring avec l’ivoirien pour régler ses comptes avec l’ancien leader de la jeunesse patriotique dont par ailleurs on ne sait s’il est toujours en vie. 

Le chouchou de Guillaume Soro et d’Hamed Bakayoko, “Mopao” comme il se fait appeler, a profité de son récent séjour ivoirien pour enregistrer le ltitre “On va piétiner” au studio de Bebi Philp et ce dans la commune de Yopougon là où à l’époque, Charles Blé Goudé l’avait menacé de ne pouvoir y mettre le pied. Cette menace qui avait été largement diffusée dans la presse locale, faisait suite à un “spot” (dédidace) d’une précédente chanson dans laquelle le congolais qualifiait Guillaume Soro de “leader de la jeunesse éclairée”, ce qui à l’évidence avait provoquer la colère de l’ancien maître des patriotes .

Les temps ont changé, Blé Goudé n’est plus et Olomidé a rendu le coup. Au début du morceau “on va pietiner” que vous pouvez écouter sur KOACI FM, Koffi Olomidé glisse, telle une provocation, “Morinho (Blé Goudé, ndlr), je t’ai dit quoi? t’as vu ! Papa est à Abidjan, Papa est à Yop City”.

En Côte d’Ivoire comme ailleurs, la musique peut parfois servir pour régler ses comptes, reste désormais à savoir si le son arrivera jusqu’aux oreilles d’un Blé Goudé apparemment vivant que pour certains médias occidentaux.

Akissi Kouamé   /  COTE D’IVOIRE – ABIDJAN LE 12 NOVEMBRE 2012 © koaci.com

PARTAGER

Comments are closed.