Enquête sur des vols payés par la société de Courbit à Sarkozy

5

Nicolas Sarkozy L’enquête est ouverte depuis le mois de décembre des chefs d’abus de biens sociaux, complicité et recel de ce délit au préjudice éventuel de la société Lov Group.

Cette enquête fait suite à un dessaisissement partiel par une juge d’instruction de Marseille, qui enquête sur un trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France via des vols privés. Son enquête, qui a notamment examiné les trois vols en question, a mis en lumière d’éventuels faits financiers qui relèvent de la compétence du parquet de Paris.

Trois vols de la Société Nouvelle Trans Hélicoptère Service ont été empruntés par l’ancien président de la République entre fin 2012 et début 2013 et les factures ont été acquittées par Lov Group, société de Stéphane Courbit.

Le Monde cite un déplacement à Doha pour participer au Forum du sport, un autre dans le New Jersey, aux Etats-Unis, et un troisième à Abou Dhabi, aux Emirats arabes Unis, où Nicolas Sarkozy était invité à une conférence.

L’homme d’affaires Stéphane Courbit est actuellement jugé à Bordeaux au procès dit “Bettencourt”.

Il avait obtenu de la milliardaire Liliane Bettencourt un investissement 143,7 millions d’euros dans Lov Group Industrie de paris en ligne. A la veille du procès, un accord de restitution de cette somme a été trouvé avec la famille Bettencourt, qui a accepté en contrepartie de retirer sa constitution de partie civile.

(Chine Labbé, avec Claude Canellas à Bordeaux, édité par Yves Clarisse)

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. de la generale de gaulle le fuyard criminal a flamby en passant par le nain hongrois, et le proc katalan a venir… la france progresse a grand pas

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😛

  2. Sarkozy c’est le Ben Laden de l’Europe. Il est terroriste derrière tout ce qui se passe actuellement en Europe au sahel. Il veut par la terreur reprendre le pouvoir. Prenez bien garde. Sinon haaa. ..!

  3. Je vois que toi aussi tu t’occupes beaucoup du Mali et donc par conséquent de sa mer.de :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. le Mali est entrain de se noyer dans la mer.de ,mais il faut encore qu’il s’occupe de Sarkosy 😉 😉 😉 😉 dites vous bien que Sarko vous pisse sur les babouches et qu’il va bien se marrer quand Boko Haram et DAECH viendront vous couper le cou au couteau ,ils y ont pris gout en Syrie de voir gicler le sang dans le sable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Par contre ce qui devrait etre plus intéréssant pour vous c’est le massacre à Copenhague la semaine dernière par des islamistes ,mais là vous n’etres pas au courant 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • de la generale de gaulle le fuyard criminal a flamby en passant par le nain hongrois, et le proc katalan a venir… la france progresse a grand pas

      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😛

Comments are closed.