Entretien avec Miss Faida 2014 : ” La femme ronde a une place entière dans notre société et peut s’épanouir dans tous les domaines… “

4

Doussouba Coulibaly, étudiante de 22 ans a été élue la plus belle femme ronde du Mali, à l’issue du concours de beauté Miss Faida, organisé par l’agence de communication Diam Consult. La plus belle femme ronde a une maitrise en gestion, obtenue à la faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) de Bamako. Célibataire sans enfant, elle ambitionne de faire de sa couronne durant son mandat un tremplin entre le bas peuple et les décideurs. Nous l’avons rencontrée après son sacre et elle a bien voulu répondre à nos questions.

 

Doussouba Coulibaly
Doussouba Coulibaly

L’indépendant week-end : Vous avez été choisie parmi une dizaine de filles comme étant celle qui portera la 1ère couronne de l’élection Miss Faida. Quel sentiment vous anime?

Un sentiment de joie, de satisfaction morale. Ça n’a pas été chose évidente, vu les atouts individuels de chaque fille. Mais le choix du public et du jury a porté sur moi. Je ne peux que remercier le Seigneur.

 

 

N’étiez-vous pas donc confiante ?

Bien sûr que oui, parce que connaissant mes qualités et mon courage, je savais que ce prix m’appartenait!

 

Cette couronne implique une présence permanente dans les médias, mais aussi sur le front humanitaire. Comment comptez-vous vivre cette expérience?

En tant que miss Faïda, je compte vivre cette expérience avec confiance et bravoure dans le sens strict de la responsabilité, en un mot je resterai moi-même! Sur le front humanitaire, j’établirai un planning que je soumettrai à Diam Consult pour une série de visite dans les orphelinats et bien d’autres structures à caractère humanitaire.

Doussouba Coulibaly, miss Faida
Doussouba Coulibaly, miss Faida

 

Depuis votre couronnement, qu’est-ce qui a changé dans votre vie ?

Ma vie est devenue encore plus joyeuse, car j’ai gagné des amis formidables et des expériences de plus ! Et je me sens encore plus responsable, d’autant plus qu’une nouvelle page de ma vie s’ouvre avec ce titre.

 

Qu’avez-vous retenu comme leçon du concours Miss Faida?

Que la femme ronde a une place entière dans notre société et peut s’épanouir dans tous les domaines. J’ai également compris que la vie c’est vous, c’est moi, c’est tout le monde! Savoir donc comprendre tout un chacun et toujours positiver. Nous avons passé des jours en résidence. Durant notre séjour, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes expérimentées et échanger avec elles sur leur expérience. J’avoue que je sors du concours Miss Faida avec plus de connaissance.

 

Quels sont vos projets ?

Plusieurs projets. Notamment les études, et si les moyens ne me font pas défaut, je souhaiterai mettre en place une fondation pour la promotion de la beauté authentique de la femme africaine.

 

Plusieurs célébrités de renommée internationale se sont prononcées sur la crise socio politique que traverse le Mali. Vous faites désormais partie de ces personnalités. Avez-vous un message à lancer ?

En tant que miss Faïda, je lance un message de paix, de réconciliation et de cohésion sociale, car la paix n’est pas un vain mot, mais un comportement ! Donc ensemble, adoptons ce comportement ! Je pense qu’il n’y a aucun problème sans solution pacifique. Je me félicite de tous les efforts que la communauté internationale fait pour obtenir une sortie de crise pacifique. Et j’invite les jeunes à une grande prise de conscience, ne pas tomber dans les jeux de manipulation.

 

Côté jardin. Etes-vous un cœur à prendre ? Si oui quand pensez-vous fonder un foyer ?

Oui. Je le pense bien. Je laisserai le temps faire les choses.

                                                             

   Réalisé par Clarisse Njikam

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    BONNE CHANCE MA CHERE !!!! 😀 😀 😀 😀

    POUR CEUX QUI COMME MOI EN DOUTAIENT ENCORE, VOICI LA PREUVE QUE TOUS LES COULIBALY NE SONT PAS MOCHES COMME CAPI ET SON FRERE SANOGO !!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  2. Félicitations à COULOUBALY MUSO.Vous pouvez compter sur mon expertise quant à votre projet de “mettre en place une fondation pour la promotion de la beauté authentique de la femme africaine”. C’est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais moi personnellement je vous préfère plus tôt les rondes avec des courbures là où vous les avez sur la photo (sans trop rentrer dans les détails). :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen:

Comments are closed.