Franck Ribéry : il ne jouera plus en Équipe de France !

0

Franck Ribéry : il ne jouera plus en Équipe de France !
Franck Ribéry

La nouvelle est tombée il y a tout juste quelques minutes : dans un entretien inédit, Franck Ribéry a confirmé sa décision de prendre sa retraite internationale…

Une nouvelle page se tourne officiellement dans la carrière sportive de Franck Ribéry !

Devenu très discret médiatiquement depuis qu’il a déclaré forfait pour le Mondial 2014, le joueur international de 31 ans a lâché une nouvelle bombe ce mercredi 13 août… Une décision essentielle à laquelle aucun de ses supporters ne s’attendait réellement !

Dans une interview donnée au magazine allemand Kicker, le joueur français annonce ainsi sa retraite internationale, quelques semaines seulement après la clôture de la Coupe du monde.

Je raccroche. J’ai connu des hautes et des bas en équipe nationale, mais il est temps pour moi de me consacrer à ma famille et à mon équipe du Bayern Munich“, a-t-il déclaré.

Débarqué en fanfare chez les Bleus en 2006, Franck Ribéry a connu quelques épisodes moins glorieux avant de revenir en force lors de l’Euro 2012.

Déterminé à s’investir pleinement en Allemagne, le génie du ballon rond a affirmé qu’il profiterait de cette retraite “pour se consacrer à sa famille, à son club et laisser la place aux nombreux jeunes joueurs qui ont intégré l’équipe nationale“.

Cadre de l’équipe, Franck Ribéry affiche à son compteur 81 sélections et 16 buts depuis ses débuts en Équipe de France il y a 8 ans.

Sa décision intervient deux jours après que Sami Nasri a affirmé “ne plus vouloir” jouer chez les Bleus . “Quand j’y vais, il y a toujours des problèmes. Je fais l’objet d’accusations et ma famille en souffre, or je ne veux pas la faire souffrir. C’est mieux que je m’arrête et que je me concentre sur ma carrière en club“, avait-il dit.

SL

Retrouvez cet article sur Public

PARTAGER