François Hollande : il installe sa nouvelle amie à l’Elysée !

1
François Hollande : il installe sa nouvelle amie à l'Elysée !
Public/Public.fr – François Hollande : il installe sa nouvelle amie à l’Elysée !

François Hollande a accueilli une nouvelle locataire au Château, comme le rapporte Le Parisien ce vendredi 26 décembre.

On aurait pu croire que François Hollande ait décidé d’officialiser sa relation avec Julie Gayet en cette fin d’année. Mais le miracle de Noël n’aura pas eu lieu pour l’actrice ! Bien au contraire ! Au lieu de la faire rentrer elle à l’Elysée, le président de la République a choisi de la remplacer par… Une boule poil, comme le révèle Le Parisien en kiosques ce vendredi 26 décembre.

 

Le chef de l’Etat aurait ainsi accepté un labrador femelle offert par la Fédération des anciens combattants français de Montréal. Ni une ni deux, François Hollande a décidé de nommer sa chienne Philae, en hommage au robot spatial européen du même nom, qui s’est posé « sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre. Hollande était allé assister à l’atterrissage en direct depuis la Cité des sciences et de l’industrie à Paris », comme le rappelle Le Parisien.

 

La chienne brune est âgée de deux mois et demi et, d’après le journal, a fait son entrée au palais de l’Elysée le jour de Noël après un long voyage en avion depuis le Québec. Une proche de François Hollande s’est réjoui de cette nouvelle recrue : « Recevoir ce chien, c’est assurer la continuité de l’Etat et de la fonction présidentielle ».

 

Rien de mieux en effet pour commencer l’année ! Après le Président malchanceux sans cesse sous la pluie, François Hollande a décidé de donner une nouvelle image de lui. Et pour cela autant faire comme tout ses prédécesseurs : installer une niche à l’Elysée ! Avant lui, Georges Pompidou, Nicolas Sarkozy, mais surtout François Mitterrand avec sa célèbre chienne Baltique, ou encore les Chirac avec leur bichon maltais Sumo, avaient tous succombé à des boules de poil !

Retrouvez cet article sur Public

PARTAGER

1 commentaire

  1. Si vous pensez qu’il est aussi attaché à un chien que sa vocation comme certains Français, vous vous trompez car il est plus sociable que tout autre chose. Même s’il n’est pas populaire pour ceux qui ne reconnaissent pas sa valeur mais il sait, lui même, ce qu’il fait pour les intérêts de son pays malgré le marasme économique qui n’est pas seulement Français mais international.
    Si vous aviez des bénédictions pour lui faites-en sans vous gênez par reconnaissance car il a été mieux que Sarkozy pour le Mali et même pour son pays contrairement à ce que certains pensent par une vision négative du présent.

Comments are closed.