François Hollande : pourquoi il refuse d’officialiser avec Julie Gayet

0
François Hollande : pourquoi il refuse d’officialiser avec Julie Gayet
Voici.fr/Copyright (c)2013, Voici – François Hollande : pourquoi il refuse d’officialiser avec Julie Gayet

Ceux qui espéraient voir un jour Julie Gayet en première dame risquent d’être déçus. François Hollande s’oppose fermement à toute officialisation de son histoire d’amour.

Il va falloir s’y faire, ce n’est pas demain que nous verrons Julie Gayet, souriante accueillir des dignitaires étrangers sur le perron de l’Elysée sous les flashs des photographes.

Selon les informations de l’Express, François Hollande est totalement réfractaire à l’idée d’une officialisation de sa relation avec l’actrice.

Plus qu’un simple rejet, c’est carrément une allergie totale si l’on en croit les propos d’un proche, qui s’est confié à l’hebdo. « François Hollande ne supporte pas que l’on parle de première dame à propos de Julie Gayet, explique ce dernier. Cela le met littéralement hors de lui, c’est une discussion taboue. »

Le chef de l’Etat refuse tout net d’instrumentaliser son histoire avec la comédienne et ne souhaite pas reproduire les erreurs du passé« Pour lui, première dame est synonyme d’emmerdements, et une stratégie de “ coming out ” [officialisation de la relation] est donc hors de question, assure cette source.  Il rabroue tous ceux qui lui conseillent de mettre Julie en avant lors de la prochaine campagne présidentielle. »

Un choix que semble partager l’actrice si l’on se fie à l’une des ses amies proches. « S’ils officialisent, elle ne sait pas ce qu’il va se passer, assure cette dernière à l’Express. Pas sûr que cela soit bon pour leur relation. Ils sont comme un couple qui vit une histoire d’amour où l’on ne prend pas de décision immédiate. Il y a trop de gens en demande, qui mettent la pression. »

Du coup, François Hollande fait tout pour éviter les situations qui pourraient prêter à confusion et cloisonne soigneusement l’univers politique et privé. « Dès que Julie Gayet aborde un sujet politique, Hollande plaisante et, d’une phrase, évacue le sujet », rapporte un témoin. On espère qu’ils ont d’autres sujets de conversations. 

Retrouvez cet article sur voici.fr

PARTAGER