Gayet Gate : François Hollande a-t-il fait pression sur Claire Chazal ?

0
Gayet Gate : François Hollande a-t-il fait pression sur Claire Chazal ?

TF1 a la réputation d’être une chaine de droite et proche de Nicolas Sarkozy. Il faut dire que les liens d’amitié entre Martin Bouygues et le patron des Républicains ne sont pas un secret. Quant à Laurent Solly, qui fut le bras droit de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne de 2007 fut un temps le patron de la régie de la chaîne avant de rejoindre Facebook France.

Mais sous la plume de deux journalistes média, il apparaît que les relations entre la chaine privée et les pouvoirs sont plus complexes qu’il n’y parait… Aude Dassonville (Télérama) et Jamal Henni (BFM Business) publient  “TF1 : coulisses, secrets, guerres internes” (Flammarion), une enquête dans les coulisses de la tour TF1 dont Tele Obs publie les bonnes feuilles.

Entre autres anecdotes sur le salaire de Flavie Flament , et les caprices de PPDA, les deux auteurs évoquent les liens entre le pouvoir et la chaîne de Nonce Paolini (remplacé par Gilles Pélisson en début d’année). Il y est écrit que la chaîne est “Hollandocompatible” et que Martin Bouygues a accepté un pacte de non agression envers François Hollande lors de la campagne de 2012. “C’est une sorte de gentleman’s agreement : on instaure un climat de confiance”,écrivent les auteurs qui poursuivent leur argumentation en évoquant les révélations de Closer…

Silence autour du Gayet Gate…

Ainsi lors du Gayet Gate de janvier 2014, quand Closer révèle la liaison du président et de Julie Gayet , la chaîne se montre particulièrement (…)

Lire la suite sur Closermag.fr

PARTAGER