Hollande-Gayet : la “fiancée du président”, les paparazzis et les gendarmes

0
Hollande-Gayet : la "fiancée du président", les paparazzis et les gendarmes
LePoint.fr/Le Point.fr – Julie Gayet affirme être “la fiancée du président” selon “Valeurs actuelles”

Selon “Valeurs actuelles”, l’actrice a invoqué son statut de “fiancée du président” auprès de gendarmes. Un “scoop” déjà lu il y a 3 semaines.

C’est un “exclusif” qui sent un peu le réchauffé que dévoile mercredi le magazine Valeurs actuelles. Il met en scène Julie Gayet aux prises avec des paparazzis sur l’autoroute A 1 alors qu’elle revient d’un festival à Tokyo le 30 octobre. À bord d’un taxi, qu’elle a préféré à la limousine qui l’attendait à Roissy, l’actrice prise en chasse par des photographes voit des motards de la gendarmerie sur le bas-côté et s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence pour leur demander de l’escorter.

Devant leur refus, la belle s’énerve, relate Valeurs actuelles, et déclare à plusieurs reprises “Je suis la fiancée du président” aux deux pandores qui résistent héroïquement à ses menaces d”‘en référer en haut lieu”. Conclusion ironique du magazine : “Ce jour-là, c’est la première fois que l’actrice se présente en tant que “première dame”.

Agressif ou fleur bleue

Cette scène a en fait déjà été racontée par VSD dans son édition du 6 novembre, celle-là même où l’hebdomadaire révélait que l’idylle présidentielle avait repris de plus belle, après une courte séparation dont s’était déjà fait l’écho… VSD.

Seule variante avec Valeurs actuelles, l’un des photographes s’est fait arrêter par les gendarmes, ce qui pousse l’actrice à son arrêt brutal et sa demande d’assistance. Mais ce qui frappe, c’est la différence de ton des deux articles : plutôt agressif de la part de Valeurs actuelles, qui dénonce cette tentative de passe-droit de la maîtresse de François Hollande ; beaucoup plus fleur bleue pour VSD, qui raconte cet épisode rocambolesque comme une péripétie de plus d’un amour que rien ne peut détruire.

Retrouvez cet article sur LePoint.fr

PARTAGER