Hollande «goujat» : la réponse cinglante de Deneuve à Marceau

0
Catherine Deneuve
Catherine Deneuve à Cologne, le 27 janvier 2014. L’actrice a peu apprécié les mots employés par Sophie Marceau pour qualifier François Hollande. AFP/Caroline Seidel

Le monde du cinéma va-t-il se déchirer à cause du président de la République ? Dans une interview à paraître dimanche dans le journal régional «La Nouvelle République»Catherine Deneuve s’en prend à Sophie Marceau, qui avait qualifié Hollande de «goujat» et de «lâche» après sa rupture avec Valérie Trierweiler.

 

Interrogée par le magazine GQ, l’héroïne du film La Boum n’avait pas mâché ses mots : «Il a des maîtresses et, quand on le sait, il refuse d’en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat».

Une sortie qui n’a apparemment pas plu à Catherine Deneuve, qui dit attendre plus de respect à l’égard du premier personnage de l’Etat : «Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens, dont les journalistes, parlent du Président de la République. Nous avons atteint un niveau de bassesse».
«Je comprends qu’on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un “goujat” et un “lâche” ! On dirait qu’on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d’être quittée… Je trouve ça incroyable», regrette la star du cinéma français.

Mercredi soir, une proche de Valérie Trierweiler a également dit ce qu’elle pensait de l’attitude de François Hollande. Invitée de l’émission «C à vous», Charlotte Valandrey est plutôt adepte de la «ligne Marceau». «Elle a un peu raison, non ? Ce n’était pas terrible cette façon de faire. Elle a été humiliée. Je trouve qu’il y avait peut être un autre moyen de faire passer le message», estime celle qui avait accompagné l’ex-première dame lors de son voyage en Inde quelques jours après la rupture.

 

Source: LeParisien.fr

Commentaires via Facebook :

PARTAGER