Lady Gaga s’exhibe avec ses 11 kilos en plus et révèle ses problèmes de poids

0
Pour faire taire les critiques après sa prise de poids, Lady Gaga a posté sur les réseaux sociaux, une photographie d’elle sans fard et en sous-vêtements

Elle réagit avec fougue Lady Gaga. Cible de toutes les critiques des magazines people après avoir pris 11 kilos, la chanteuse vient de poster une photographie en sous-vêtement pour couper court aux attaques. Oui, elle a un peu grossi. Mais elle assume. Mieux, elle ose se montrer sans maquillage, sans fard et sans retouche dans une lumière blafarde. Pour toute légende de sa photo, l’Américaine écrit lapidaire : «Boulimie et Anorexie depuis que j’ai 15 ans».

Elle évoque ainsi un problème desanté mondial qui fait des ravages chez les adolescentes. Un pavé dans la mare des stars. Pour la première fois, Lady Gaga révèle et reconnaît officiellement qu’elle est atteinte de troubles alimentaires.

Comme toutes les stars adulées dans le monde entier, la méga star Lady Gaga est scrutée à la loupe. Nouvelle coupe de cheveux, nouvelle tenue … et surtout variation de poids. Ses11 kilos supplémentaires, assumés lors de son passage àParis n’ont pas manqué de faire réagir les tabloïds du monde entier, qui ont fustigé son nouveau corps.

Gironde, sans être ronde, la chanteuse a enflammé avec un show démentiel, quelques 75 000 personnes au stade de France. Sur les Champs-Elysées, dimanche, la «mother monster», comme elle se surnomme elle-même, a également ravi des centaines de fans qui l’attendaient depuis l’aurore, avec une mise en scène dont elle a le secret. Des performances ahurissantes, mais qui n’ont pas fait taire les tabloïds et qui n’ont eu de cesse de rallier son poids, notamment après son show à Amsterdam. Alors qu’elle sillonne le monde entier avec sa tournée « Born This Way ». Lady Gaga, accro aux réseaux sociaux répond donc directement aux critiques. Sur twitter, la star qui a va atteindre dans les jours qui suivent les 30 millions de fans, a d’abord posté une citation de Marilyn Monroe, symbole de la beauté sexy. «A toutes les filles qui pensent qu’elle sont laides parce qu’elles ne font pas une taille 0, c’est vous les plus belles. C’est la société qui est laide.»

«La question de mon poids me tourmente depuis que je suis enfant »

Jamais avare de surenchère, Lady Gaga enchaîne les posts et publie depuis hier une série de photographies de personnes handicapées, pour alimenter son discours contre les diktats de la beauté. Et les fans sont au rendez-vous. Des centaines de messages de soutien de ses «little monsters»  affluent sur le net. «La question de mon poids me tourmente depuis que je suis enfant. Aucune aide n’a pu guérir ma peine jusqu’à aujourd’hui. VOUS m’avez guérie. Mon petit ami (l’acteur Taylor Kinney, NDLR) me préfère avec des formes, lorsque je mange, que je suis en bonne santé et que je me soucie peu de mon apparence. Je suis heureuse. Plus que je ne l’ai jamais été. (…) Je suis fière, quelle que soit ma taille. Et je vous aime, et je veux que vous vous aimiez quelle que soit votre apparence…»

Lady Gaga lance la «Body Revolution 2013»

Pour alimenter son propos, la star lance la «Body Revolution 2013» en invitant tous ses fans à mettre en ligne des photographies de leurs corps. «Maintenant que la révolution du corps a commencé, postez une photo de vous qui célèbre votre triomphe sur votre manque d’assurance.» Depuis cette invitation, les réponses affluent par milliers.

leparisien.fr / 26/09/2012

PARTAGER