Marion Le Pen explose avec Benzema : « Qu’il aille jouer pour l’Algérie »

13
Marion Le Pen explose avec Benzema : « Qu’il aille jouer pour l’Algérie »
Marion Le Pen explose avec Benzema : « Qu’il aille jouer pour l’Algérie »

Si Didier Deschamps préfère “ne pas entrer dans ce débat”, Marion Maréchal-Le Pen a vivement critiqué les propos tenus par Karim Benzema. “Il est devenu multi-millionnaire grâce à une France sur laquelle il crache aujourd’hui. Indigne”, a notamment écrit la députée FN du Vaucluse.

L’occasion était bien trop belle pour que le FN reste silencieux dans cette affaire. Suite aux propos tenus par Karim Benzema pour évoquer sa non-sélection en équipe de France (“Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France”), Marion Maréchal-Le Pen s’est emportée sur Twitter. En deux tweets, la députée FN du Vaucluse a critiqué ouvertement le comportement de Karim Benzema.

Le Pen: “Indigne”

“Né et formé dans notre pays, #Benzema est devenu multi-millionnaire grâce à une France sur laquelle il crache aujourd’hui. Indigne” et “L’Algérie c’est mon pays la France c’est juste pour le coté sportif. Qu’il aille jouer dans “son pays” s’il n’est pas content!”

Pour appuyer son second argument, Marion Maréchal-Le Pen a ressorti une ancienne déclaration de Karim Benzema.

Contexte bien précis

“L’Algérie, c’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Maintenant c’est vrai que sportivement, je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. L’Algérie, voilà, c’est mon pays, mes parents viennent de là-bas. La France c’est plutôt sportif”, avait déclaré Karim Benzema en 2006.

Sauf qu’il faut replacer cet entretien dans son contexte. Il y a dix ans, Karim Benzema, alors attaquant de Lyon, était courtisé par l’Algérie. Mais le natif de Lyon a toujours préféré porter le maillot de la France. C’est la raison pour laquelle il avait été obligé de se justifier sur le “pays de ses parents”. Mais ça, Marion Maréchal-Le Pen semble l’ignorer.

Auteur: 7sur7.be

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Les deux parties doivent mettre le bémol car il s’agit d’une situation très sensible; Marion Le Pen n’a pas intégré certaines considération comme le lieu de naissance de Karim qui lui octroie la nationalité de droit, donc il est un français comme Marion. Quant à BENZEMA, il doit savoir que cette France lui a tout donné, même plus que certains français de souche. A ce titre, il ne doit pas tenir certains propos à l’égard de ce pays généreux en son endroit.
    Du courage Karim et bonne chance pour toi. Courage aussi à Marion qui a eu le droit de s’énerver à cause des propos de Karim.

  2. Que la colonisation de la belle france continue avec les enfants de ceux là même qui ont été colinisés par cette même France!
    Souvenez vous: quand vous pillez nos ressources, le travail forcé de nos parent pdt que vous denigrez tout de nous et de notre société! à notre tour! elle peut nous donner tout ce qu'elle a, cette france, on va lui cracher dessus! et après?

  3. « Qu’il aille jouer pour l’Algérie ».

    Si j’étais français, je répondrais par la meme phrase que celle de Marie Le-pen. Tout ce dont la France est accusée aujourd’hui par Karim Benzema (et autres étrangers sur le sol français) a toujours caractérisé l’histoire de la France moderne. Et ceci ne changera pas du jour au lendemain. Au lieu de continuer à faire du Che Guevara, si tu préférés chez toi, alors rentre chez toi ! L’Algérie est le plus vaste pays d’Afrique en terme de superficie.

  4. Bien Mme Le pen ! Vous avez raison il faut souvent rappeler à ces renégats qui crachent sur leurs propres pays pour les sous de la France et une fois qu’ils sont à l’abrit du besoin, ils ratent pas d’occasion pour insulter celle ci. Que voulez vous qu’il en soi autrement? Au début ils méprisent leur propre pays tenez :
    Alou Diarra venait faire ses vacances au Mali et quand on l’a sollicité pour jouer avec le Mali il avait dit: Le Mali ce n’est pas mon pays c’est le pays de mes parents” ça veut dire quoi? Mme Le Pen prenez bien soin de votre France Natale

  5. cette femme est raciste rien qu en voyant sa face de saucise si tu enleve les africains de l equipe de france il ne vont meme pas remporte une coupe regiolale alors qu elle nous foute la paix

  6. Marion n’a qu’à exploser pour de bon. La France fait un razzia sur tous les joueurs africains. Pour son Euro 2016 elle a 10 joueurs d’origine africaine sur les 23 sélectionnés. Une bande de vautours qui crie au scandale quand la charogne dénonce tout ce que tout le monde sait de son comportement indigne.
    Vous n’êtes que des racistes égoïstes. C’est vos intérêts du jour qui comptent. Exemple le dernier en date Ngolo Kanté un pur malien de souche. Du jour au lendemain il s’est retrouvé français bien encensé par tout le monde parce qu’il a brillé avec son club anglais cette saison. Demain il se retrouvera rejeté comme une peau de banane perdu pour son pays comme le fut avant lui Gomis B. Lamouchi, Ibrahima Ba et d’autres. Qu’ils sont malheureux ces jeunes coupés de leur racine pour une cause qui n’est pas la leur.

  7. Mais non il est “devenu multimillionnaire” à cause de son talent et non “grâce à la France”: On attend quoi? Il y a beaucoup de (“vrais”) français qui veulent devenir multimillionnaire comme Benzema ils n’ont qu’a simplement l’être “grâce à la France”…c’est absurde ce que Marion avance ici, à mon avis…même si honnêtement je ne suis pas d’accord avec Benzema que la France joue le racisme dans son football! Le genre de famille Le Pen sont ceux de la petite minorité qui souhaitent imposer une France raciste et exclusive à tous les niveaux….sinon même le plus absurdes savent que la France a toujours célébré la diversité dans ses sports….c’est le pays le plus ouvert au monde à ce niveau! J’encourage Benzema d’arrêter ce genre de fausses allégations contre là son pays (France)…s’il y a un problème qu’il cherche à le résoudre de façon responsable sans faire recours aux accusations malhonnêtes!

    • M PKagame,

      sauf que malheureusement:

      1- M Marion Le Pen et le FN disent haut ce que la Droite et la Gauche pensent bas en France…La Gauche a les idées, mais il lui manque le pragmatisme, tout le contraire de la Droite…!

      2- Le Pen et le FN sont le fruit du cynisme de ces 2 courants depuis la conversation de M Mitterrand au libéralisme, mettant exprés le FN politiquement sur scelette dans les sondages, uniquement pour s´accrocher au pouvoir. Parce que la constitution francaise de 1958 est verrouillée de telle sorte que le FN peut arriver au second tour, mais ne prendra jamais la présidence en France!
      Cela est connu de tous… !

      3- Dans la même logique que vous, on ne pourra évidemment pas défendre M Benzema, parce que le talent ne saurait justifié le laisser- aller, le talent c´est ce qu’on ressent, un désir, un rêve, une vision quand on est dans une observation á peu prés saine, si vous voulez. Aprés on peut ne pas être dans une observation saine non plus, comme le démontre malheureusement M Benzema!

  8. 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 ben oui le pen a raison 😡

Comments are closed.