Michael Schumacher : son dossier médical volé, l’hôpital porte plainte

0
Michael Schumacher : son dossier médical volé, l'hôpital porte plainte
Michael Schumacher

Comment se sont véritablement déroulées les opérations chirurgicales de Michael Schumacher au CHU de Grenoble ? Cette information pourrait éventuellement faire la Une des quotidiens. Le dossier médical du sportif allemand aurait été dérobé, des documents que le voleur essaierait actuellement de vendre aux médias.

 

Conscient et réactif“. C’est en ces termes rassurants que les médecins de Michael Schumacheront récemment décrit l’état de santé du pilote de F1, peu de temps après sa sortie du coma artificiel dans lequel il était placé suite à son grave accident de ski. En conséquence, le sportif a pu être déplacé de l’hôpital de Grenoble au Centre hospitalier universitaire Vaudois situé à Lausanne en Suisse, un transfert sensible qui a malheureusement permis à une personne malintentionnée d’agir.

Le dossier médical de Michael Schumacher volé

Des policiers chargés de l’enquête viennent en effet d’annoncer le possible vol d’une partie du dossier médical de Michael Schumacher, établi lors de son hospitalisation de 6 mois au CHU de Grenoble. D’après le journal allemand Blid, les documents dérobés – les deux premières pages du dossier – comporteraient un compte-rendu des opérations chirurgicales que le coureur automobile a reçues, des donnés importantes que le voleur tenterait actuellement de vendre aux médias pour la modique somme de 48 000€.

Des médias interdits de publication

Face à ce vol, l’hôpital de Grenoble a porté plainte. Dès lors, Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher, a expliqué que “l’achat de tels documents et données ainsi que leur publication sont interdits“. Les pincettes sont néanmoins de rigueur, l’authenticité des documents ne pouvant être vérifiée pour le moment. “Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies“, a-t-elle ajouté.

 

Source: purebreak.com

PARTAGER