Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke, élue Miss France 2018

11
Miss France 2018
(Crédit : AFP)

MISS FRANCE – Maëva Coucke, représentante de la région Nord-Pas-de-Calais a été élue Miss France 2018, ce samedi 16 décembre. Elle succède ainsi à Alicia Aylies élue le 17 décembre 2016 à l’Arena de Montpellier.

Face aux spectateurs du MACH 36 de Châteauroux, Miss France 2017 lui a donné le diadème tant convoité. Avec la majorité des votes des téléspectateurs, Miss Nord-Pas-de-Calais a devancé Miss Corse, sa première dauphine et Miss Ile-de-France, sa deuxième dauphine.

 

Cette jeune femme rousse de 24 ans est étudiante en première année de licence de droit et rejoint la liste des miss Nord-Pas-de-Calais à avoir été élue Miss France parmi lesquelles Iris Mittenaere Miss France 2016 et Miss Univers 2016.


Cette 88e édition de Miss France avait aussi été placée sous le signe des fêtes populaires, avec un jury co-présidé par le couturier Jean Paul Gaultier et Iris Mittenaere.

 Les chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l’humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien espagnol Agustin Galiana, comptaient aussi parmi les jurés. Le chanteur britannique Ed Sheeran était l’invité d’honneur de la cérémonie.

Jean-Pierre Foucault a animé cette soirée pour la 23e fois. La dernière édition avait attiré pas moins de 7,6 millions de téléspectateurs.

Les grandes fêtes françaises comme le 14-juillet, le Carnaval de Nice ou les fêtes foraines ont été évoquées tout au long de la cérémonie par les prétendantes mises en scène dans une dizaine de tableaux chorégraphiés.

A égalité, le jury et les téléspectateurs ont désigné les cinq finalistes parmi douze candidates sélectionnées par les organisateurs.

Les téléspectateurs avaient toutefois le dernier mot pour désigner seuls la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS. Auparavant, les téléspectateurs pouvaient poser des questions aux finalistes depuis les réseaux sociaux.

Ce samedi 16 décembre, avec Ed Sheeran en concert et Miss Nord-Pas-de-Calais élue, on peut dire que le roux était à l’honneur à ChâteauROUX.

huffingtonpost.fr – 17/12/2017 00:19 CET

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Elle est belle et très belle, cela prouve à suffisance que la beauté libère des énergies qui garantissent le développement d’un pays. Nous demandons aux différentes institution de la France d’utiliser cette beauté à bon escient pour le bonheur de l’ensemble du pays. Bon vent à cette perle qui éblouie le monde entier de sa beauté indéniable.

  2. Les Français , les Anglais, les Portugais, les Espagnols, les Italiens, les Allemands et les Hollandais… Ils ont fait les premiers pas en venant vers notre Continent, en venant vers nous, Africains. Ils nous ont découverts, nous les avons découverts, puis ils nous ont envoyé des Explorateurs, des Ethnologues, ensuite des esclavagistes sont passés…
    Ils ne voulaient plus nous lâcher, ils ont pris gout à être à notre contact, ils ne voulaient plus se séparer de nous… Toujours curieux de nous, ils ont inventé le colonialisme pour rester avec nous… !
    L’esclavage et le colonialisme étant décriés et bannis. Ils ont trouvé une nouvelle astuce pour garder le contact avec nous… Pour nous faire aller chez eux non plus comme esclaves, ils ont trouvé l’émigration… !
    L’illettré que je suis, pense que ces Européens qui ont parcouru le Monde et sont venus à nous, se sont enrichis matériellement, socialement et intellectuellement. Ils se sont enrichis en venant à notre contact en Afrique…
    Nous, pourquoi nous resterions repliés sur nous même… ? Nous, pourquoi nous n’irions pas échanger avec eux… ? Ils sont venus vers nous s’enrichir… ! Nous allons aussi vers eux nous enrichir de ce que nous pouvons apprendre d’eux.
    Pourquoi nous devrions avoir honte de nous intéresser à ce qui se passe en FRANCE, en EUROPE et dans le MONDE en général… ?
    Des Gens se sont enrichis à notre contact et certains voudraient que nous, nous ne fassions pas de même. Surtout que nous, nous ne sommes ni esclavagistes ni colonialistes… ! Nous voulons juste des échanges entre Humains ( la connaissance, le savoir faire, le savoir et pourquoi pas l’argent )… !

    • Bamanke!
      👦IL YA UNE LOGIQUE D ECHANGE ENTRE HUMAINS MAIS PAS ENTRE NOUS LES HUMAINS ET EUX LES VOLEURS ET FAISEURS D ESCLAVES ET D EXPLOITES!…👦

    • Pas d’accord avec toi WSR ..
      J’aime beaucoup le format de Maliweb et c’est un site d’échange très abouti..
      Même en France c’est pas aussi simple et souvent moins riche..et parfois très grossier et violent..

      De plus je ne me fout pas des Miss …j’ai regardé une partie du spectacle..très chouette..
      je guette sur Maliweb , la nouvelle Miss Mali

      • Réfléchi une minute, tu vois un cite d’information français parler de miss congo, mis zimba ou miss mali??? ———> Bien sur que non!

        Parce que les français se respectent, contrairement aux maliens!

        Les africains francofous courent toujours derrières les futilités des autres!

        Le malien moyen n’a rien à foutre de miss france, vice versa!

    • Bamaké

      Tu écris :”L’illettré que je suis”…

      “Pour nous faire aller chez eux non plus comme esclaves, ils ont trouvé l’émigration… !”
      pas mal l’humour

  3. JE lis Maliweb..
    Il est question de Johny Halliday, de Carla Bruni et de Christiano Ronaldo…

    Quelle importance !!!!

    Au Mali, il y a la guerre , les djihadistes et ces pauvres hères qui veulent absolument partir et qui reviennent car l’horizon est bouché en effet les pays cibles concernés ne veulent pas !!!!!

    Cette vue de la situation est la vérité ..le reste est de la poudre aux yeux..
    Journalistes du Maliweb reveillez vous …
    Pour bâtir l’Afrique de demain (qui ne sera pas sauvée par l’émigration) il faut garder les diplômés faire la promotion à outrance de nos pays …Quand même nous savons tous inconsciemment qu’apprendre à pêcher est mieux que de recevoir du poisson !!!
    Il s’agît de mettre en place l’avenir..Un Malien ou un Guinéen ou autre qui dira je préfère rester dans mon pays et me battre est mieux que que quelqu’un qui envoie de l’argent !!!
    LE VRAI COMBAT EST LA …PLEIN DE PROMESSES

    • Je me suis toujours demandé qui dirige maliweb!!!

      Des articles à la con, dont les maliens n’ont rien à foutre, tout le temps…

      C’est un français qui édite le site maliweb?

      Qu’est-ce qu’on s’en fout de miss je ne sais quoi!

      • Vous laisserez nos vieux admirer la jolie francaise!
        MALIWEB, MONTREZ TOUTE LA PHOTO. Yugu likes to see the underwear that she is wearing!!!! LOL!!!

        • Il y a plein de sites pour voir cette femme et toutes les autres…
          On n’a pas besoin de maliweb pour ça!

          Je propose tout le temps des vidéos et des articles rédiges par des africains, sur nos problèmes, maliweb ne les met pas en ligne… mais ils nous emmerdent avec les articles de ce genre.

          Mais qu’est-ce qu’on s’en bat les reins!

        • Vraiment ce roi biton est un imbécile et je ne crois pas si tu est un vrai malien mais s’il vous plaît si tu ne est pas un malien ou africain il faut te taire laisse les maliens parler de leurs problèmes

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here