Beydi Diakité et BENKAN s’engagent pour la Commune IV

0

La campagne pour les élections municipales du 20 novembre prochain est ouverte. Beydi Diakité, tête de la liste BENKAN, un regroupement de trois partis politiques (PS-YELEN-KURA, UFC, CAP) entend marquer d’une pierre blanche ces élections. L’objectif de BENKAN : obtenir au moins 10 conseillers en Commune IV.

A 38 ans, marié et père d’une fille, il est l’incarnation du dévouement et l’une des valeurs sûres capable de relever pleinement les défis de la commune IV. Lui, c’est Beydi Diakité, l’homme qui entend développer sa commune par une approche participative et inclusive des habitants de sa commune. Il est par ailleurs le secrétaire aux relations extérieures et à la coopération internationale du parti PS Yéleen Kura. Beydi Diakité est candidat tête de la liste BENKAN, une coalition de trois partis politiques (PS-YELEN-KURA, UFC, CAP) que rien ne prédestinait au regroupement.

Elu conseiller communal à la mairie de la commune IV du District de Bamako en 2011, président de la commission litige foncier et membre de la commission jeunesse, Beydi Diakité a toujours été proche de ses habitants. Dans cette commission qu’il préside, il a su imposer un style de travail et une stratégie dont les résultats ont permis de solder des litiges concernant le foncier dans sa commune.

Consultant et expert en management des Technologies de l’information et de la communication TIC, Beydi Diakité est informaticien de formation. Il a parcouru plusieurs pays dont la France, la Chine, le Maroc, le Ghana, l’Algérie, la Côte d’Ivoire pour parfaire sa formation dans des grandes écoles de renommée internationale. Ayant acquis une grande expérience dans la vie associative, ce fils du pays n’hésitera pas à mettre son expérience et son savoir-faire au profit de la commune IV. L’ancien vice-président de l’Union des étudiants africains en Algérie (2002-2004) est aussi un homme de consensus.

Compte tenus de son engagement pour la commune IV, sa combativité, sa vision et son efficacité dans la conduite des missions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de son pays, Beydi Diakité impose respect et humilité au sein de la coalition BENKAN. Ses ‘’tontons’’ qui l’entourent dans le regroupement BENKAN sont confiants qu’ils ont misé sur le bon candidat pour conduire leur liste de 45 candidats avec un objectif affiché : gagner la mairie de la commune IV. La bataille est rude car 25 listes sont en compétition dans la commune. Mais c’est sans compter avec la détermination et le courage des militants de BENKAN qui ne comptent pas aller avec le dos de la cuillère pour remporter la mairie.

A BENKAN, la force de la collaboration entre les trois partis politiques, n’est rien d’autre que l’entente. C’est pourquoi en s’engageant pour la Commune IV, Beydi Diakité tête de liste, Hamane Touré dit Serpent, Mme Dembélé Assan SOW, Seydou Keita conseiller municipal, ont choisi à l’unanimité une colombe en position de vol portant une branche d’arbre à son bec, symbole de paix et de prospérité pour les habitants de la Commune IV. En s’engageant pour leur commune, chacun des candidats veut apporter son expérience pour bâtir une commune forte et respectée, car la Commune IV est leur fierté et leur raison de se battre pour un mieux-être des habitants.  C’est pourquoi l’engagement et le don de soi sont les valeurs les mieux partagées entre les premiers représentants de BENKAN. Ses membres sont déjà très connus en Commune IV, et bénéficient du soutien des forces vives et personnes ressources de leur Commune. Amam Touré dit Serpent est serein. Selon lui, la victoire sera au bout de leurs innombrables sacrifices au soir du 20 novembre prochain. Le programme de société des candidats entend impliquer toutes les filles et fils de la Commune IV dans la gestion et les prises de décisions. Une place prépondérante est accordée aux femmes, véritables leviers pour le développement de la Commune IV.

O. roland

Commentaires via Facebook :