Entrepreneuriat femmes : Mme Kanouté Aminata, une référence pour la jeune génération

0

Dans la mouvance de la célébration du 8 mars, journée internationale de la femme, Mme  Kanouté Aminata Traoré nous a accordé une interview au cours de laquelle, elle a répondu à nos questions concernant les activités qu’elle mène.

Il ressort que Mme Kanouté Aminata Traoré mène des activités commerciales, elle vend des cartes de recharge Malitel. Elle est aussi actrice de MOBICASH, une activité qui l’a permise d’être tout récemment nommée Master de MOBICASH à Kita.

Dans  ses explications concernant toujours ses affaires, elle nous a fait savoir  qu’elle est aussi très active et compétitive dans la vente en détail et en gros des cartes de recharge téléphonique Orange-Mali ; Malitel ; des Boissons  Bramali ; Boissons planète, de l’eau minérale Diago, entres autres.

Mme Kanouté Aminata Traoré importe aussi des sachets plastiques en provenance de Ghana, et fait la distribution aux commerçants de la place,  qui à leur tour remboursent à la fin du mois.

Selon un témoignage de l’un des ses amies,  le courage de Mme Kanouté Aminata Traoré, peut servir d’exemple pour d’autres femmes, afin de participer à la consolidation de l’économie nationale. Force est de reconnaitre que grâce à ses engagements, Mme Kanouté Aminata Traoré est parmi les femmes les plus actives du Mali dans le domaine commercial.

Signalons que Mme Kanouté Aminata Traoré emploie six (06) personnes  d’une manière directe et plusieurs autres personnes indirectement.

B Diallo, correspondance particulière

PARTAGER